Vent des blogs #42

Ouais, trop de la balle, voilà une toute nouvelle édition du Vent des blogs, dont on parle même en Afghanistan. Comme d’habitude, ce rendez-vous régulier est l’occasion pour moi de vous présenter les billets de la blogosphère qui m’ont le plus marqué. Enfin à part les miens, bien entendu. Donc dans le lot, on peut citer un livre blanc, des films en streaming légaux à l’étranger et un très chouette article sur Opera Unite chez ReadWriteWeb.

Et hop, un nouveau Vent des blogs !

12 réflexions au sujet de “Vent des blogs #42”

  1. Idem pour la lecture. Bon texte, de quoi montrer aux gens qu’ils peuvent référencer leurs sites efficacement sans payer un foutu logiciel ou une boîte quelconque.

    “J’en suis au point de remarquer qu’un tiers des adsense sont en plonais……”
    Ton navigateur (firefox ?) est réglé sur le polonais ? Adsense doit se baser dessus pour cibler les pubs.

    Morgan, ça te dirais de me prendre dans ton réseau de prostitution ? Faut que je me paye un écran tactile !

    Répondre
  2. Tu veux faire la prostitué nekomata? :mrgreen:

    Je me suis bien marré avec les mecs qui s’auto-tuent sur le net, ainsi que les réactions des autres, les délateurs, etc… MOuahahaha, qu’est ce qu’on s’ennuierait sans eux :)

    Sinon pour les adsense en polonais je pense plutot à l’ip et les cookies qui balancent où tu navigues plutot que la version mozilla qui ne doit pas être en polonais, ce serait étrange…

    Répondre
  3. @ Morgan, je suis prêt à tout pour un de ces écrans (contrairement à Fred, je suis prêt à donner de ma personne et je prostitue pas mon chat).
    Mais je crois que je vais faire affaire avec Aratta qui doit avoir de bons contact dans la pologne underground. :smile:

    IP ? Ça veut dire qu’un proxy pourrait changer le naturalisation des pubs reçues, non ?

    @ Fred. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que le référencement, c’est pas instantané. Une fois que tu as tout préparé, il faut attendre un peu (quelques semaines au max). Mais les gens veulent tout, tout de suite.

    Répondre
  4. Quelques semaines?! LOL!! Des mois voir des années!
    Au bout de quelques semaines t’as des résultats mais faut surtout d’une les garder et en général c’est minimes, ce sont des positions facilement accessibles.

    T’ain faut que je t’envoie un truc Fred à ce propos… Mais c’était le rush dernièrement mais je t’ai pas oublié!

    Sinon oui avec un proxy tu as d’autres adsense :)

    Comme la SNCF, fonction de ta provenance le prix est pas le même ;)

    Répondre
  5. @nekomata: Justement, c’est ça qui est difficile (et passionnant) en matière de référencement. Parvenir à prévoir la réaction des moteurs, c’est quand même super balèze.

    @Morgan: T’en fais pas, je suis un mec patient :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.