Vent des blogs #44

D’après de récents sondages complètement sérieux, il semblerait que vous attendiez tous ce vent des blogs depuis un moment déjà. Déprimés par cette terrible attente, il semblerait même que certains d’entre vous se soient foutus sur les rails du RER B. Bon, c’est la vie, hein, mais voilà la nouvelle édition de ce rendez-vous super attendu. Au programme, des trucs de Geeks, des services web sympathiques et un chouette jeu d’aventure qui vous donnera du fil à retordre.

Vent des blogs #44

  • GuiM : C’est chez notre ami Guillaume que nous découvrons un mur interactif lumineux et ventilé. Alors il sert sans doute autant qu’un cerveau à une Miss France mais il est quand même drôlement chouette.
  • Olybop : Quand il ne m’envoie pas des lettres d’amour, Olybop nous trouve des bons plans. Et cette fois il a fait fort puisque le jeu d’aventure qu’il présente, Hotel 626, est juste une tuerie.
  • Thierry Roget : Toujours à l’affût des bons plans, notre blogueur brésilien préféré (c’est le seul qu’on connaît) nous a dégoté un chouette service. Il s’appelle Fotoglif et il va vous permettre de publier des photos sur votre blog tout en gagnant un peu de fric.
  • Geekeries : Pour personnaliser son thème WordPress et se la jouer grave avec des copaings, c’est toujours sympa d’ajouter des miniatures dans ses pages. Et c’est cool parce que Valentin nous présente WP Smart Image, un plugin qui va vous permettre de gérer l’ensemble de vos vignettes.
  • ReadWriteWeb : Les enfants, c’est la vie. Et sur le web, on a plutôt intérêt à les surveiller. Mozilla a pensé aux parents les plus inquiets et nous a sorti un navigateur spécialement optimisé pour nos charmantes têtes blondes.
  • Web Sourcing : Quand il ne traine pas sur Twitter ou YouPorn, le blogueur aime bien passer du temps à chercher un moyen de retenir ses visiteurs sur son blog. Et justement, Lionel nous a trouvé un petit plugin pour WordPress qui risque de vous aider pas mal.
  • Blog Motion : Dans la vie, il y a des gars un peu bizarres qui adorent bencher tout ce qui leur passe sous le clic. Les navigateurs web ne font pas exception à la règle et on a même des outils dédiés comme PeaceKeeper. Alors si vous ne le connaissez pas, vous feriez mieux d’aller lire le billet de Mr. Xhark.
  • Le Modérateur : Et on termine avec une publicité pour Rue89 qui a fait le tour du monde et qui se base sur la rumeur. Ouais, et c’est chez Flav qu’on en parle.