Vent des blogs #50

Rhooo pinaize, voici venue la cinquantième édition du Vent des blogs, le rendez-vous incontournable des castors qui souhaitent se tenir au courant de toute l’actualité du moment. Au programme, du web, du fun, de la vidéo, des bons plans et une méthode géniale pour économiser jusqu’à 120€ sur votre copie de Windows 7, et ce en toute légalité. Faut bien l’avouer, le menu est plutôt chouette, hein ?

Vent des blogs #50

  • Le Modérateur : Par les temps qui courent, il vaut mieux avoir son CV sous la main, juste au cas où. Oui, sauf qu’il est important pour un candidat de savoir se démarquer de la concurrence et c’est super parce que mon pote Flav nous a fait une chouette sélection.
  • GuiM : Faire des screencasts, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Trouver le ton juste, éviter les blancs, c’est un sacré boulot. Alors forcément, quand j’ai vu que Guillaume nous parlait d’un mode d’emploi produit par Emob, je me suis dit qu’il fallait absolument en parler.
  • JayWorld : Les fonds d’écran, c’est un peu comme son Mac, il faut en changer souvent pour être à la page. Et justement, voici une petite sélection de 40 fonds d’écran inspirés par la Pomme.
  • Nowhere Else : Si vous êtes un vrai Geek, vous avez forcément du déjà jouer à Donjons & Dragons. Et si c’est le cas, alors vous allez avoir le kiki tout dur en allant mater la vidéo de Stagueve qui vous présente le jeu adapté à Microsoft Surface.
  • SlyDnet : Les développeurs le savent, c’est toujours un peu la galère de coder un site pour qu’il s’affiche de la même manière sur tous les navigateurs du marché. Ouais mais avec Browsera, vous allez pouvoir tester vos créations sans pourrir votre installation.
  • AccessOWeb : Les publicités et les blogs ne font pas toujours bon ménage mais rien ne vous interdit de monétiser votre contenu à partir du moment où vous êtes totalement transparent avec votre lecteur. Et justement, Philou nous a préparé un billet béton avec une tonne d’informations utiles et indispensables.
  • Websourcing : Avec la crise, toussa toussa, on est obligé de faire vachement gaffe à nos économies. Et justement, si vous n’avez pas des masses de moyens mais que vous avez quand même envie de passer à Windows 7, alors cette astuce de Lionel est faite pour vous. Faut dire aussi, économiser jusqu’à 120€ sur Windows 7, c’est le genre de plan qui ne se refuse pas.
  • Semageek : La réalité virtuelle, c’est le genre de trucs qui fait dresser nos kikis de Geek depuis plusieurs dizaines d’années. Et le plus drôle, c’est que certains ont trouvé des moyens low cost pour expérimenter la chose sans se ruiner.
  • Papy Geek : Vous êtes un pirate, un vrai. Et même si vous avez plein de thunes, vous n’iriez jamais claquer du fric pour vous acheter Windows 7. Et bien ça tombe plutôt pas mal puisqu’un nouveau crack vient tout juste de faire son apparition sur le web underground et c’est Papy Geek qui vous en parle.
  • AMHA : Les backlinks, c’est un peu comme la Bourse, ça a tendance à se casser sévèrement la gueule depuis un moment sur la blogosphère. Il n’en fallait pas plus à Jayer pour fourrer son petit nez là-dedans.
  • Gonzague : Ses déballages nous manquaient presque. Tant mieux parce qu’il est revenu d’entre les morts pour nous parler de l’iMac 27″. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il a de la gueule, hein, et qu’il seraient vraiment super sur mon bureau (je parle de l’iMac, pas de Gonzague).