Vent des blogs #55

Parce qu’on ne peut pas toujours parler de tout et aussi parce que d’autres blogueurs le font mieux que moi, voici une petite tournée des liens que j’ai retenus au cours des semaines précédentes. Et tout ça dans ce nouveau Vent des blogs. Au programme, donc, du Linux, du web, du fun et 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter. Oui et comme c’est gratuit, il ne faut vraiment pas vous en priver, d’autant plus que cette sélection comporte quelques pépites.

  • Phollow : On commence tranquillement par ce chouette billet de Jérome dans lequel il ne recense pas moins de 50 thèmes vraiment sympathiques pour Linux. Bon, c’est pas pour moi mais ça en intéressera peut-être quelques uns, hein.
  • Alsacréations : On continue avec cette sélection de 11 extensions vraiment pratiques pour Google Chrome. De quoi améliorer votre productivité ou glander encore un peu plus sur le web.
  • Spawnrider : Si vous adorez passer du temps à tester plein de systèmes d’exploitation sur votre machine, alors vous devriez jeter un coup d’oeil à ces 5 systèmes d’exploitation dans l’air de temps.
  • Papygeek : Pour tous ceux qui sont toujours à la recherche de nouveaux jeux en ligne pour perdre un peu de temps et faire passer plus vite leurs journées de boulot, alors c’est sûr, Rue du Fric est fait pour vous.
  • Kriisiis : Twitter, c’est votre truc à vous et vous passer vos journées à raconter tout ce que vous faites. Histoire d’aller un peu plus loin, voici 40 outils qui vont considérablement agrémenter le bouzin. Et on a de tout, des clients dédiés, des outils de veille, j’en passe et des meilleurs.
  • TechTrends : Aujourd’hui, quand on parle de réseaux sociaux, on pense souvent à Facebook et à Twitter. Mais la vraie question, c’est de savoir ce que l’un vaut par rapport à l’autre. Et bien justement, voici quelques critères de comparaison, le tout en image.
  • GO Online : La veille technologique fait partie de la vie de tous les blogueurs. Sauf que voilà, on a souvent tendance à s’y perdre et ça peut très vite devenir ingérable. Histoire de vous faciliter les choses, voilà quelques astuces pour simplifier la veille de vos réseaux sociaux.
  • Semageek : C’est bientôt la Saint Valentin et vous ne savez pas vraiment quoi offrir à votre copine ? Et bien voici un cadeau tout simple et qui fera des heureux : un moyen de transformer votre copine en contrôleur de jeu, le tout en la massant.
  • Zefulon : Contrairement à ce que beaucoup pensent, le statut d’auto-entrepreneur n’est pas toujours simple à gérer. Et avant de vous lancer, peut-être feriez-vous mieux de commencer par une bonne vieille étude de marché.
  • Le Modérateur : L’identité numérique, c’est un sujet important et lorsqu’on postule à un emploi, il vaut mieux faire attention aux traces que l’on laisse derrière soi. Et justement, puisqu’on en parle, voici précisément tout ce qui a tendance à faire fuir les recruteurs.
  • Tribords : Pour sécuriser un site, rien ne vaut le .htaccess. Oui, et le fait est qu’on peut vraiment faire une tonne de trucs avec. Et si vous ne me croyez pas, alors il suffit d’aller jeter un oeil à cet excellent article.
  • Fuegin : Lorsqu’on lance un projet web, on doit s’appuyer sur des compétences multiples et donc souvent sur toute une équipe. Oui et cet article recense justement les différents acteurs d’un projet web. De quoi y voir un peu plus clair et mieux se préparer.
  • TechTrends : L’ami Christophe n’en est plus à son coup d’essai et tout le monde a forcément déjà entendu parler de Blogasty. Oui et bien figurez-vous qu’il nous a gratifié en plus de ses premiers plugins pour Google Chrome.
  • Logiste.be : Les commentaires, c’est finalement une grosse partie du contenu d’un blog. Sauf que voilà, de gros blogs américains se sont mis en tête de les fermer. Et il n’en fallait pas plus à Christophe pour nous pondre un chouette billet sur le sujet.
  • Gonzague : Et on termine avec Gonzague qui nous a choppé un PDF complet pour tout savoir sur la loi Hadopi 2. Une lecture de circonstance en ces temps troublés.