Vent des blogs #57

Oh, mais c’est incroyable, deux Vents des blogs en une semaine, c’est le genre de phénomène qu’on ne voit pas souvent. Oui mais en fait j’ai un peu triché. Vu que mon Reader est plein de chouettes actualités, j’ai préféré couper mon Vent des blogs en deux histoire que ça ne vous pique pas trop les yeux. Au programme, donc, toujours du web, du fun, des geekeries et un excellent article pour mieux comprendre ION, la plateforme de Nvidia.

  • Semageek : Quand je serai riche et célèbre, que mon jacuzzi sera plein de filles de l’est, et bien je m’achèterai une Microsoft Surface. Oui, surtout que plein d’interactions sont possibles et que certaines d’entre elles sont vraiment marrantes, comme le Monster Mashup.
  • Geeek : Dans la vie d’un Geek, La Poste joue un rôle primordiale. Sauf que voilà, des fois, des colis se perdent. Et si vous voulez savoir pourquoi, c’est très simple, il suffit d’aller mater ce chouette dessin.
  • Tux Planet : Firefox 4, c’est pour bientôt et on a hâte de voir ce que va proposer Mozilla pour nous convaincre de rester chez eux. Oui, et il devrait d’ailleurs y avoir pas mal de nouveautés et d’améliorations au niveau de l’interface utilisateur comme on l’apprend chez Seb.
  • Cocktail de Web News : Les blogueurs ont souvent une tonne de Flux RSS dans leur agrégateur et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Il n’en fallait pas plus à Thierry pour nous dédier un billet sur les méthodes de filtrage existantes. De quoi gagner pas mal de temps, en somme.
  • Tribords : Si vous avez plein de fric, que vous aimez la nature et que vous avez envie de jouer la carte de l’originalité, alors cette maison dans les arbres est peut-être faite pour vous. Bon, par contre, pour le web, c’est pas gagné, hein…
  • Klakinoumi : Se monter un média center, c’est toujours un peu la galère. Et quand on passe du côté obscur et qu’on se met sous Mac OS, on a parfois du mal à retrouver ses repères. Oui et bien Eric a bien bossé et nous propose un tutoriel complet qui devrait en aider plus d’un.
  • Olybop : Bosser avec un graphiste, c’est un peu comme adopter un adolescent de 15 ans, on ne se comprend pas toujours. Et bien Olybop a pensé à vous et vous apprend comment pondre un brief graphique en quelques minutes.
  • Blogeee : Nvidia lancera bientôt la seconde génération de sa plateforme ION pour netbook. Oui et c’est quand même plus chouette que la fête de la saucisse à Melun, surtout que Pierre y a consacré un article complet. A lire de toute urgence !