Vent des blogs #9

Et voilà donc que la neuvième édition du vent des blogs pointe le bout de son nez. L’occasion pour moi de vous faire partager mes découvertes, mes lectures, les blogs que je fréquente régulièrement et de vous donner la possibilité de découvrir ou de redécouvrir une actualité qui aurait pu vous échapper. Parce qu’il faut bien le dire, parfois, la blogosphère s’agite vraiment beaucoup…

Google Docs est disponible hors ligne... C’est chez [http://descary.com/] que l’on apprend qu’il est désormais possible d’utiliser Google Docs hors ligne. Tout les comptes n’ont pas encore accès à cette fonctionnalité mais cette dernière se répand de plus en plus.
Gmail, la nouvelle version... La nouvelle version de Gmail s’impose sur de nombreux comptes et c’est ainsi le cas chez Antoine qui a rédigé un court billet sur le sujet. Manque de pot, moi je reste toujours sur l’ancienne version…
Summize, pour rechercher sur Twitter... Un moteur de recherche temps réel consacré à Twitter c’est une bonne idée, non ? Et bien ça s’appelle Summize et c’est chez Korben que cela se passe. Idéal pour entretenir son égo en toute circonstance.
Joomeo, l'outil indispensable des photographes... Si vous êtes passionnés de photographie, alors vous allez être content parce que Joomeo est un service web de partage de photos HD pas comme les autres. A noter que c’est chez Nadia que cela se passe…
Concours Peugeot, libérez votre imagination ! Pour ceux qui ont du talent et de l’imagination, Peugeot organise un grand concours de design ayant pour thème le modèle de demain. Une information qui nous vient tout droit de chez Loxodon.
Les commentaires en vidéo s'imposeront-ils ? Poster des commentaires vidéo sur un billet, c’est désormais possible avec le plugin Seesmic. Seulement, cela soulève de nombreuses questions et c’est Richard qui s’y colle pour tenter d’y répondre.
Le clic de souris est peut-être bien obsolète... Depuis quelques temps, un groupe de recherche s’est penché sur l’utilisation du clic de souris. Ce dernier est-il vraiment indispensable au web, c’est la question qu’ils ont posé. Et ils ont tenté d’y répondre en lançant un site qui s’en affranchit totalement. Une découverte piochée chez Thomas.

Comme vous avez déjà du vous en tendre compte, ce vent des blogs est illustré de nombreuses miniatures. Disons juste que j’ai écouté les conseils de Pickupjojo et j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez histoire de voir si je continue dans cette direction ou pas. Merci d’avance de vos conseils.