Ventes Nintendo : la Switch aurait dépassé la N64

Deux ans après sa sortie, la Switch apparaît désormais comme la quatrième console de salon Nintendo la plus vendue de tous les temps dans le monde. Des chiffres pas encore officiels ont récemment indiqué que l’hybride de Kyoto avait dépassé le score de la Nintendo 64, établi à 32,93 millions de ventes.

Ça devait bien finir par arriver. À force de grimper les marches quatre à quatre et d’avoir un matelas de clients toujours plus conséquent, la Switch de Nintendo a achevé d’atteindre une nouvelle étape dans sa conquête de la planète. On notera que les chiffres qui vont suivre émanent de VGChartz, et qu’il ne sera donc question que d’estimations et non de certitudes.

Neuf petits mois auront suffi à la Nintendo Switch pour s’écouler à hauteur de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Une sacrée performance pour Nintendo.

Il apparaît donc qu’après avoir dépassé les ventes totales de Wii U et de GameCube, la Nintendo Switch vient de passer devant une autre machine de salon du constructeur nippon. La N64, avec ses 32,93 millions de ventes, ne serait ainsi plus la quatrième console de jeu la plus vendue de Nintendo hors portables.

Nintendo Switch : deux ans pour dépasser le score de la N64

C’est sur la semaine s’étant conclue le 6 avril dernier, et avec un peu plus de 200.000 unités supplémentaires écoulées, que la Switch aurait dépassé la N64 en totalisant ainsi 33,15 millions de ventes. Une sacrée performance puisque la Switch a mis trois fois moins de temps pour arriver à ce niveau. La N64 a ainsi connu six années d’existence, alors que la Switch vient de souffler sa deuxième bougie.

Cette apparente consécration pourra être vérifiée tout bientôt avec la publication des résultats du dernier exercice fiscal en date de Nintendo.

En se rappelant que fin janvier et de source officielle, on apprenait que la Switch n’était plus qu’à un million de la N64. La suite s’annonce un peu plus compliquée avec une Super Nintendo totalisant plus de 49 millions de ventes, une NES ayant dépassé les 60 millions et une Wii les 100 millions d’unités vendues. On peut se donner rendez-vous dans un an pour éventuellement parler d’un podium rejoint.