Samsung pourrait écouler 50 millions de Galaxy S6 cette année

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour lever le voile sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ne vont d’ailleurs pas tarder à débarquer sur le marché et les certains analystes pensent qu’ils pourraient rencontrer un certain succès. Mieux que ça même puisqu’ils prévoient la vente de 50 millions d’unités avant la fin de l’année.

Le meilleur reste à venir car selon ce cabinet, le géant sud-coréen pourrait écouler 22,2 millions d’unités au second trimestre, 16,2 millions de juillet à septembre et 12,5 millions pour le dernier trimestre.

Ventes Galaxy S6

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge risquent de bien se vendre… selon un cabinet d’analyse taïwanais.

Ils pensent effectivement que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne profiteront pas nécessairement de l’engouement suscité par les fêtes de fin d’année. Pas très étonnant d’ailleurs puisque le second semestre sera inévitablement très chargé.

Le Galaxy S6 ne profitera pas forcément de la ferveur des fêtes de fin d’année

Si Samsung profitera sans doute du prochain IFA pour lever le voile sur le Galaxy Note 5, Apple devrait lui aussi nous gratifier d’un ou de plusieurs téléphones positionnés sur le haut de gamme. Et donc d’un iPhone 6s et d’un iPhone 6s Plus. Microsoft, de son côté, ne devrait pas non plus rester les bras croisés et il pourrait même lancer plusieurs terminaux haut de gamme sur cette période.

Alors bien sûr, ce chiffre est très impressionnant, mais ce ne sont que de simples prévisions pour le moment.

Notez pour finir que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge seront disponibles à partir du 10 avril en trois variantes : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Vous n’aurez d’ailleurs pas droit à l’erreur puisqu’ils seront (malheureusement) dépourvus de lecteur de cartes micro SD. Sachez en outre qu’ils se déclineront en blanc, en noir, en or, en bleu et en vert.

Sous le capot, nous aurons droit à un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive. Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels environ.