Xbox One : un million d’unités vendues en 24 heures !

La Xbox One est arrivée sur le marché une semaine après la PlayStation 4, mais cela n’a pas porté atteinte aux ventes de la console. Preuve en est, cette dernière s’est vendue à un million d’exemplaires en 24 heures ! Exactement comme sa concurrente, en somme, et cela n’a finalement rien de très étonnant car les deux consoles étaient attendues de pied ferme par de millions de joueurs à travers le monde. Et puis bon, là, on n’en a quand même pour entre cinq et six ans, hein.

Les consoles « next gen » ne sont pas données, c’est un fait. La PlayStation 4 est proposée à 400€, contre 500€ pour la Xbox One, soit beaucoup plus que la Super Nintendo ou que la Saturn de notre enfance. Cela n’a rien d’étonnant, en réalité, puisque leurs composants coûtent cher à produire. Comme ceux de la PS4, par exemple. Tout le monde ne le sait pas forcément mais elle coûte 381$ à produire, soit 18$ de moins que son prix de vente. C’est sûr, ce n’est pas elle qui va rendre Sony riche. Les jeux, par contre…

Ventes Xbox One

Il s’est vendu un millions de Xbox One en 24 heures dans le monde.

Mais le réel avantage des consoles, finalement, c’est qu’elles nous accompagnent longtemps, parfois même très longtemps. Prenez les différentes générations de Xbox par exemple. La première est arrivée sur le marché français début 2002, et il aura fallu attendre fin 2005 pour pouvoir poser les mains sur la 360. La One, comme chacun le sait, vient tout juste de montrer le bout de son nez. Ce qui veut aussi dire que la Xbox 360 sera restée… huit ans au catalogue de Microsoft !

Est ce que nous gardons nos PC aussi longtemps ? Non, et pourtant ces derniers nous coûtent parfois le double, ou même le triple. Au final, ce n’est pas très étonnant si les joueurs se sont rués sur la PlayStation 4 ou sur la Xbox One dès leur sortie, ils savent qu’il s’agit de valeurs sûres, et qu’elles méritent l’investissement.

Ah, et si vous aimez les statistiques :

  • Plus de 60 millions de zombies ont été tués sur Dead Rising 3.
  • Plus de 3.6 millions de miles ont été parcourus sur Forza Motorsport 5.
  • Plus de 7.1 millions de combos ont été effectuées sur Killer Instinct.
  • Plus de 8.5 millions d’ennemis ont été battus sur Ryse Son of Rome.

Pas mal, non ?

Note : Il est important de signaler que le chiffre annoncé par Microsoft prend en compte les ventes mondiales. Sony a également écoulé un million de PS4 en 24 heures, mais uniquement aux Etats-Unis et au Canada.

Via

Mots-clés microsoftxbox one