Clicky

Vernee Active : le smartphone construit pour durer

Vernee vient de lever le voile sur un nouveau smartphone durci taillé pour les bourlingueurs, les vrais : le Vernee Active.

Vernee est encore peu connu en France et en Europe, mais le constructeur est très présent sur les marchés asiatiques et il semble bien parti pour s’installer durablement sur le marché. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, il a donc considérablement enrichi son catalogue au fil de ces derniers mois et il semble bien parti pour continuer dans cette direction.

Vernee Active

Le constructeur vient en effet de lever le voile sur un nouvel appareil un peu particulier : le Vernee Active.

Le Vernee Active est officiel

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, ce téléphone a été construit pour durer et il hérite ainsi à la fois d’une certification IP68 et d’une certification MIL-STD-810D. En d’autres termes, l’appareil sera capable de résister à l’eau, à la poussière, à la boue, aux chocs et même à d’éventuelles chutes.

Pour améliorer sa résistance, Vernee n’a pas fait dans la demie-mesure et le constructeur a ainsi doté son téléphone d’une coque faite en métal et en kevlar, avec de nombreux renforts disposés sur les parties les plus vulnérables en prime.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, le Vernee Active n’est pas désagréable à regarder et son constructeur a ainsi réussi à lui conférer une apparence soignée en dépit des impératifs liés aux deux certifications susmentionnées. L’ensemble paraît du coup bien équilibré et on a presque l’impression de se retrouver face à un terminal conventionnel.

Un téléphone construit pour durer

La partie technique n’est pas en reste non plus et le Vernee Active est ainsi équipé d’un écran JDI de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un Helio P25 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et on trouve en plus un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra de 8 millions de pixels à l’avant.

La batterie n’est pas en reste et elle atteint ainsi une capacité de 4200 mAh. D’après le constructeur, le terminal serait du coup capable de tenir pas moins de trois jours avec une seule charge. L’alimentation se fera par le biais du connecteur USB Type-C intégré.

Plus intéressant, le Vernee Active est également équipé d’un modem 4G compatible avec pas moins de 28 bandes différentes.

Le plus beau, c’est encore son prix puisque l’appareil est proposé à un tarif défiant toute concurrence : 319,99 $. Du coup, si vous cherchez un appareil capable de résister aux conditions les plus extrêmes, vous venez sans doute de vous faire un nouvel ami.

Mots-clés verneevernee active

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.