Vers la disparition du MacBook Pro 17 pouces ?

On parle de plus en plus de la prochaine gamme de MacBook Pro et, aux dernières nouvelles, Apple pourrait même décider de fusionner sa gamme Pro avec sa gamme Air pour sortir un MacBook Air 15 pouces. Ce n’est pas la première qu’on en entend parler, c’est vrai, mais on peut tout de même remarquer une chose : personne ne parle du MacBook Pro 17 pouces. Etrange, non ? Et bien justement, si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo, Cupertino pourrait finalement décider de mettre un terme à la production de ce dernier. Oui, vous avez bien lu, le MacBook Pro 17 pouces pourrait très bien disparaître… Ou pas !

Vers la disparition du MacBook Pro 17 pouces ?

Alors bon, notez tout de même que ce ne sont que des spéculations, de simples hypothèses et rien ne dit qu’elles ne se vérifieront. Cela étant dit, il est vrai que les ventes du MacBook Pro 17 pouces ne sont pas au beau fixe. Vraiment pas, même. Tenez, pour le premier trimestre de l’année, Apple serait parvenu à écouler 1.5 million de MacBook Pro 13 pouces, 500.000 MacBook Pro 15 pouces et seulement 50.000 MacBook Pro 17 pouces. Durant le même temps, il s’est vendu 1.1 million de MacBook Air (500.000 de chaque côté) et on peut donc se poser pas mal de questions.

En même temps, il faut aussi remarquer que le MacBook Pro 17 pouces ne s’est jamais très bien vendu. Non et si vous voulez mon avis, je ne pense pas que la Pomme Croquée va tirer un trait dessus. C’est exactement comme pour le Mac Pro. Tout le monde ne peut pas s’acheter ces bécanes, c’est vrai, mais certains professionnels ne jurent que par elles. Et si Apple décidait de suspendre leur production, alors nul doute qu’elle perdrait par la même occasion une certaine clientèle, et donc un marché.

Et pour finir, il ne faut pas non plus oublier que la firme se porte très bien financièrement parlant, alors elle n’a pas vraiment besoin de chercher l’économie.

Via