Vers un Grand Theft Auto cumulant toutes les villes des opus précédents ?

Grand Theft Auto 5 n’est pas encore sorti que l’on commence déjà à entendre parler des prochains épisodes. Ce n’est évidemment pas le fruit de hasard puisque Rockstar lui-même a laissé filtrer quelques informations qui risquent d’intéresser tous les amateurs de la licence. Car en effet, selon le PDG de Rockstar North, l’éditeur envisagerait de lancer prochainement un épisode hors série qui s’imposerait comme un véritable « best of » puisqu’il cumulerait toutes les villes des opus précédents. Et quand on voit la taille des cartes de ces derniers, on se dit que ce serait juste… monumental.

C’est donc à l’occasion d’une entrevue menée par Digital Trends que le PDG de Rockstar North a laissé échapper cette information, une information qui n’a évidemment pas tardé à faire le tour de la planète, déclenchant par la même occasion l’hystérie de tous les fans de la saga et, plus globalement, de tous les joueurs prenant plaisir à jouer aux titres de la licence.

Vers un GTA cumulant toutes les villes des épisodes précédents ?

Rockstar aimerait lancer un GTA qui cumulerait toutes les villes de tous ses titres en un seul monde.

Selon lui, Rockstar envisagerait donc de lancer un épisode spécial qui réunirait en son sein toutes les villes de tous les titres de la licence. Le joueur serait donc amené à explorer les ruelles sombres de Liberty City, de Vice City ou encore de San Andreas, tout ça sans avoir à changer de galette. Dit comme ça, cela n’a l’air de rien mais il faut quand même savoir que ces villes sont juste immenses. Notez d’ailleurs qu’on en a parlé il y a peu puisque GTA 5, qui arrivera sur le marché au printemps 2013, propose lui aussi une carte gigantesque et qui s’avère plus grande que celles de Red Dead Redemption, GTA Andreas et GTA IV. Les trois ensemble, hein…

Dans ce contexte, si Rockstar doit vraiment produire un titre reprenant toutes les villes de tous les Grand Theft Auto, et ce depuis le premier volume, on devrait se retrouver avec un titre proprement monumental.

Notons tout-de-même, pour tempérer cette bonne nouvelle, que Leslie Benzies a bien précisé que Rockstar aimerait créer un seul et même monde à partir de toutes leurs villes (« Of course at some point we would like to have one big world containing all our cities and let the player fly between them and revisit their favorite areas, and in that context reimagining Vice City would be very interesting »). Cela ne veut donc pas forcément dire que l’éditeur le fera réellement. La nuance est évidemment très importante.  Et si un tel titre doit vraiment voir le jour, alors cela ne se fera de toute façon pas avant fin 2013 ou 2014. D’ici là, nous aurons cependant tout le loisir de nous faire les dents sur GTA 5.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Xbox 720 "Durango" : lancement pour fin 2013 ?

    Xbox 720 « Durango » : lancement pour fin 2013 ?

    Si l’on en croit toutes les rumeurs qui vont bon train depuis l’année dernière, alors Microsoft et Sony devraient lancer la Xbox 720 et la PlayStation 4 quelque part en 2013. On sera peut-être tous morts d’ici là, c’est un fait, mais cela n’a pas empêché Bloomberg de creuser un peu la question. D’après une source proche du dossier et familière de la chose, c’est finalement à la fin de l’année prochaine que nous devrions pouvoir profiter de la nouvelle Xbox. Et autant dire que le conditionnel est vraiment de mise, pour le coup… D’autant…

  • Vers la fin des Mac Intel ?

    Vers la fin des Mac Intel ?

    Comme chaque Apple Fanboy le sait, les Mac Intel sont finalement assez récents, c’est effectivement en 2005 que Steve Jobs a décidé d’en finir avec les PowerPC pour leur préférer les architectures mises au point par le célèbre fondeur. Une décision importante, un véritable changement de stratégie et une initiative qui a sans doute pour beaucoup compté dans la démocratisation de ces machines. Aujourd’hui, il n’existe ainsi plus aucune différence fondamentale entre les PC et les Mac, mais cela pourrait prochainement changer si l’on en croit le rapport publié par Bloomberg Businessweek. Selon ce dernier,…

  • Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype bientôt accessible directement sur le web ?

    Skype marche fort, très fort et nous sommes ainsi des millions à utiliser chaque jour la célèbre solution de VoiP. Un outil très populaire, donc, ce qui explique sans doute pourquoi Microsoft a posé sur la table un chèque de 8.5 milliards de dollars pour acquérir la solution. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes, Redmond serait actuellement en train de travailler sur un projet visant tout simplement à rendre accessible Skype directement en ligne et depuis n’importe quel navigateur. Autant dire que c’est typiquement le genre de bruit de couloir qui risque…


  • RiderFx3

    Déjà que la taille de la carte de GTA 5 va être à mon gout carrément trop grande ^^ ça va etre ouf si ils arrivent à faire cette prouesse… Mais sur une seule galette, y a que le Blue Ray qui va leur permettre ça !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Si un tel GTA doit voir le jour, ce sera pour les consoles next gen de toute façon :)

      • Enzo Lobo

        Je dirais plutôt fin 2015-2016 hein !

  • GTAfan

    Déjà, qu’ils le sortent sur PC et on en reparle

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -