Vers un Huawei Honor 6 doté de 4 Go de mémoire vive ?

Huawei a présenté le mois dernier un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, soit le Honor 6. Tout est expliqué dans cet article, d’ailleurs. Un téléphone plutôt sympathique sur le papier, avec un processeur doté de huit coeurs et pas moins de 3 Go de mémoire vive pour le soutenir. Oui, et justement, si l’on en croit des rumeurs venues d’Asie, alors le constructeur pourrait lancer prochainement une nouvelle déclinaison de son téléphone, avec pas moins de 4 Go de mémoire vive à la clé.

A la base, et comme certains d’entre vous le savent peut-être (on ne peut rien vous cacher), la configuration du Honor 6 est plus ou moins similaire à celle de tous les terminaux haut de gamme du marché.

Huawei Honor 6 4 Go

Il embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Là dessus, il profite aussi d’un processeur HiSilicon Kirin 920 constitué de huit coeurs avec une architecture de type Big.LITTLE à la clé. Soit quatre Cortex-A15 et quatre Cortex-A7. L’idée était que les coeurs les plus puissants n’interviennent que pour les applications les plus gourmandes. Et les jeux aussi, fatalement.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, ce processeur est épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Et c’est ça qui est intéressant, car un autre Honor 6 vient de faire son apparition sur le site de la TENAA, soit de l’autorité chargée de la régulation des télécoms en Chine. Oui, et ce nouveau terminal intègrerait apparemment 4 Go de mémoire vive, du moins si l’on en croit le descriptif de sa fiche.

Alors bien sûr, la TENAA n’est pas non plus à l’abri d’une erreur, ou d’une faute de frappe, mais il est aussi possible que Huawei nous prépare une jolie surprise pour les semaines qui viennent.

Via