Vers un iMac doté d’un écran de type 8K ?

LG a publié un communiqué de presse en début de semaine pour évoquer le lancement d’un nouvel écran doté d’une très haute de définition. Il a aussi fait allusion à l’arrivée d’un nouvel iMac équipé d’un écran de type 8K.

Ce n’est un secret pour personne mais LG est présent sur de nombreux secteurs. Si la firme produit de temps à autres des téléphones, il lui arrive aussi de lancer des enceintes, des téléviseurs et même des écrans d’ordinateurs. Il dispose d’ailleurs d’un certain savoir-faire en la matière et c’est précisément ce qui a poussé Apple à faire appel à ses compétences pour concevoir l’écran de l’iMac Retina.

iMac Retina 2014

Les deux géants n’ont visiblement pas fini de travailler ensemble. Pas si l’on en croit le dernier CP mis en ligne par le géant sud-coréen.

A-t-on vraiment besoin d’un iMac 8K ?

Ce document a été préparé à la base pour annoncer la commercialisation d’un nouveau écran doté d’une diagonale de 98 pouces, un écran en mesure d’afficher une définition de type 8K. Soit du 7680×4320, pour une densité de pixels flirtant avec les 90 ppp. Jolie performance, certes, mais il y a mieux encore.

Dans ce papier, LG indique aussi qu’il produire l’écran du prochain iMac. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ce dernier sera doté de la même définition.

Cela n’a l’air de rien dit comme cela mais il s’agirait d’une sacrée performance. Du 8K ramené sur un écran de 27 pouces, cela donne une densité de pixels équivalente à celle de la plupart des téléphones positionnés sur le haut de gamme, une densité de pixels tournant autour des 326 ppp.

Alors bien sûr, la prudence est de mise. En tout état de cause, il y a de fortes chances que ce ne soit qu’une simple erreur. Ceci étant, dans l’absolu, l’idée d’un iMac Retina 8K est assez séduisante.

Notez pour finir que le communiqué de presse a rapidement disparu du site du constructeur.

Mots-clés appleimaclgrumeurs