Vers un iPad 5 plus fin et plus léger ?

L’iPad 5, on le sait, devrait arriver dans ces prochains mois et il est ainsi question d’un lancement qui interviendrait autour du mois d’octobre. Ce n’est pas pour tout de suite, bien sûr, mais cela n’empêche pas les rumeurs et autres bruits de couloir de se répandre comme de véritables trainées de poudre à travers la toile. Et après les supposées photos de la coque arrière de l’iPad 5 un peu plus tôt dans la semaine, c’est au tour de Digitimes d’en remettre une couche. Selon ses sources, le prochain iPad pourrait être à la fois plus fin et plus léger que la génération actuelle. Comment ? On va justement en parler tout de suite.

L’iPad a pas mal évolué au fil des générations. Certes, le gabarit général de la tablette n’a pas beaucoup changé, mais les designers d’Apple ont tout-de-même beaucoup travaillé sur le poids et sur la finesse de leur ardoise. Toutefois, si l’on en croit des sources proches de l’industrie du secteur, la Pomme Croquée s’apprêterait à frapper encore plus fort avec son iPad 5.

Vers un iPad 5 plus fin et plus léger ?

L’iPad 5 pourrait proposer le même type d’écran que l’iPad Mini et être ainsi plus fin et plus léger que la génération actuelle.

Tout ça grâce… à l’iPad Mini. Pour sa petite tablette tactile, la firme a effectivement développé (ou plutôt « fait développer ») une technologie spécifique nommée DITO. Technologie qui lui a permis de concevoir un écran extrêmement fin, bien plus que celui de sa grande soeur. Or justement, si l’on en croit ce nouveau bruit de couloir, Apple pourrait utiliser la même technique de conception pour son iPad 5, ce qui permettrait à ce dernier d’être quasiment aussi fin que l’iPad Mini.

Formidable, bien sûr, mais il est tout-de-même nécessaire de prendre cette information avec prudence. La technologie DITO coûte effectivement plus cher à produire et si Apple opte vraiment pour cette solution, alors elle devra nécessairement rogner sur ses marges pour pouvoir proposer son ardoise au même prix que la génération actuelle.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Wii U aura peut-être son AppStore

    La Wii U aura peut-être son AppStore

    Le plus gros coup de génie d’Apple de ces dernières années, ce n’est pas d’avoir lancé un téléphone portable doté d’un écran tactile ou d’avoir créé un nouveau marché grâce à la toute première ardoise numérique de l’histoire. Non, là où la firme a vraiment innové, c’est avec son AppStore et, quelques années plus tard, son Mac App Store. Des boutiques virtuelles qui rapportent énormément d’argent à la firme et qui ont d’ailleurs fortement inspiré les autres firmes oeuvrant sur le secteur des nouvelles technologies. Et d’après les dernières rumeurs en date, ce n’est pas…

  • Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Où l’on reparle, encore, du Surface Phone de Microsoft

    Le mois d’octobre va être très chargé pour Microsoft. Il y a la nouvelle version de MSN, c’est vrai, mais pas seulement. Non, car c’est aussi avant la fin du mois que la firme va lancer Windows 8, Windows Phone 8 et ses premières tablettes, les fameuses Microsoft Surface. Or justement, si l’on en croit China Times, un autre produit pourrait se joindre à l’assemblée, un produit dont on parle maintenant depuis plusieurs semaines et qui n’est d’autre que le très espéré Surface Phone. Et attention car il y a mieux encore. Toujours selon le…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…


  • mob75

    ça serait pas trop tôt : 600/650 gr la tablette la honte et la plaie pour les bras… bons ok les concurrents font pas mieux..

    A part Sony et sa future tablette Z full HD à 495 gr et 6,9 mm d’épaisseur mais qui risque de coûter un…. euh non… deux bras

    Bref il serait temps que les constructeurs (et certains journalistes) se rendent compte qu’un des critères majeurs d’une tablette c’est son poids. Apple aura mis le temps, ça dort sec à Cupertino… Pitètre qu’en 2020 ils penseront au stylet Wacom ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je crois pas pour le stylet. Et perso, je préfèrerais largement un port pour cartes microSD :p

      • mob75

        Steve sors de ce corps

  • Cacey

    @mob75 Feu S.Jobs avait en erreur le stylet qu’il considérait comme le pire moyen pour manipuler un écran tactile.
    Cela dit, il disait aussi que le format 7″ n’était pas viable . Quand on voit le succès de l’iPad mini et consort, même les meilleurs peuvent se tromper. Pour ma part, le stylet ne m’est utile que pour les apps de dessin ou de retouche sur ma tablette. Un stylet quelconque fait largement l’affaire.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Steve Jobs n’est plus, hein…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -