Vers un iPad 5 plus fin et plus léger ?

L’iPad 5, on le sait, devrait arriver dans ces prochains mois et il est ainsi question d’un lancement qui interviendrait autour du mois d’octobre. Ce n’est pas pour tout de suite, bien sûr, mais cela n’empêche pas les rumeurs et autres bruits de couloir de se répandre comme de véritables trainées de poudre à travers la toile. Et après les supposées photos de la coque arrière de l’iPad 5 un peu plus tôt dans la semaine, c’est au tour de Digitimes d’en remettre une couche. Selon ses sources, le prochain iPad pourrait être à la fois plus fin et plus léger que la génération actuelle. Comment ? On va justement en parler tout de suite.

L’iPad a pas mal évolué au fil des générations. Certes, le gabarit général de la tablette n’a pas beaucoup changé, mais les designers d’Apple ont tout-de-même beaucoup travaillé sur le poids et sur la finesse de leur ardoise. Toutefois, si l’on en croit des sources proches de l’industrie du secteur, la Pomme Croquée s’apprêterait à frapper encore plus fort avec son iPad 5.

Vers un iPad 5 plus fin et plus léger ?

L’iPad 5 pourrait proposer le même type d’écran que l’iPad Mini et être ainsi plus fin et plus léger que la génération actuelle.

Tout ça grâce… à l’iPad Mini. Pour sa petite tablette tactile, la firme a effectivement développé (ou plutôt « fait développer ») une technologie spécifique nommée DITO. Technologie qui lui a permis de concevoir un écran extrêmement fin, bien plus que celui de sa grande soeur. Or justement, si l’on en croit ce nouveau bruit de couloir, Apple pourrait utiliser la même technique de conception pour son iPad 5, ce qui permettrait à ce dernier d’être quasiment aussi fin que l’iPad Mini.

Formidable, bien sûr, mais il est tout-de-même nécessaire de prendre cette information avec prudence. La technologie DITO coûte effectivement plus cher à produire et si Apple opte vraiment pour cette solution, alors elle devra nécessairement rogner sur ses marges pour pouvoir proposer son ardoise au même prix que la génération actuelle.

Mots-clés appleipad 5rumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.