Vers un iPhone 6c ?

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, mais ils ne sont pas non plus du goût de tous les croqueurs de pommes. Certains d’entre eux déplorent même l’absence d’un modèle plus compact, plus petit et donc plus facile à prendre en main. Oui et selon Digitimes, Apple pourrait justement nous gratifier d’un iPhone 6c à la fin de l’année.

Avant d’applaudir des deux mains, sachez que cette rumeur doit être prise pour ce qu’elle est, et donc comme un simple bruit de couloir. Ce site a souvent fait erreur par le passé et les pincettes sont donc de rigueur.

iPhone 6c

Un troisième téléphone viendra-t-il s’ajouter à la liste ?

Selon des sources inévitablement proches de l’industrie, Apple aurait l’intention de lancer pas moins de trois nouveaux téléphones portables avant la fin de l’année, et plus précisément au début du second semestre.

Trois nouveaux téléphones pour la rentrée : un iPhone 6s, un iPhone 6s Plus et un iPhone 6c ?

Dans le lot, il faudrait s’attendre à l’arrivée d’un iPhone 6s et à celle d’un iPhone 6s Plus, bien sûr. Des terminaux qui reprendraient en grande partie les lignes de leur prédécesseur, tout en remettant leur fiche technique au goût du jour. Le premier aurait donc droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second.

Jusque là, pas de grosse surprise, donc.

Mais voilà, Jony Ive et ses acolytes seraient aussi en train de travailler sur un troisième terminal plus petit, plus compact et pouvant surtout être utilisé d’une seule main. L’iPhone 6c s’adresserait donc à toutes ces personnes qui n’apprécient pas particulièrement les grands écrans.

Toujours d’après les mêmes sources, ces trois terminaux feraient la part belle au Gorilla Glass de Corning, et si les deux plus grands auraient droit à une puce A9, le petit dernier pourrait se contenter d’un processeur A8. Dans tous les cas, ils embarqueraient une puce NFC et un lecteur Touch ID.