Clicky

Vers un iPhone Pro, équipé de deux modules photos ?

Apple va lancer à la fin de l’année deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, et plus précisément un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus. Rien de très surprenant ici, bien entendu, mais la firme nous préparerait aussi une autre surprise et elle pourrait ainsi profiter de l’occasion pour lever le voile sur… un iPhone Pro.

Comme à l’accoutumée, cette information est à prendre avec une extrême prudence car il ne s’agit pour le moment que d’une simple rumeur et elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

iPhone Pro

Apple aurait l’intention de nous gratifier prochainement d’un iPhone Pro en plus de l’iPhone 7.

Si vous passez sous dans le coin, alors vous devez savoir que l’iPhone 7 Plus pourrait (notez le conditionnel) se décliner en deux variantes.

L’iPhone 7 Plus devrait se décliner en deux variantes

La première hériterait des lignes et de la fiche technique du nouveau smartphone de la marque, dans un format un peu plus grand et avec un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces.

En dehors de cette différence de taille, les deux terminaux seraient globalement identiques.

Mais voilà, derrière, Apple aurait aussi l’intention de lancer une seconde variante équipée cette fois d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs. Un peu à l’image de ce que propose LG sur le dernier vaisseau amiral de sa flotte, en somme.

MyDrivers a contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de ce téléphone et ces dernières lui ont alors révélé que cette seconde variante ne sera pas commercialisée sous le même nom.

Du tout même car Apple aurait en réalité l’intention de nous gratifier d’un iPhone Pro. Voilà, le nom est lâché. iPhone. Pro. Comme l’iPad, donc.

Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone Pro est évoqué dans la presse

Le site chinois n’est pas le premier à évoquer ce nom en réalité. La semaine dernière, Forbes a effectivement publié un article dans lequel il s’interroge sur les noms des prochains terminaux nomades de la marque.

Il faut avouer qu’il y a eu pas mal de changements de ce côté-là dernièrement, depuis l’arrivée de l’iPad Pro. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que les deux prochains terminaux de la marque devraient aussi perdre le numéro.

Apple est effectivement censé présenter le 21 mars un iPhone SE et un nouvel iPad Pro doté d’un écran de 9,7 pouces, un iPad Pro qui succèdera du coup à l’iPad Air 2.

De toute façon, il viendra forcément un moment où ces fameux numéros finiront par poser problème, alors il ne serait pas idiot de chercher à les remplacer par une dénomination moins limitante.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.