Vers un LG G2 Mini ?

Les constructeurs ont pris pour habitude de décliner leurs différents vaisseaux amiraux en des versions plus compactes et moins puissante. LG s’apprêterait à en faire de même en levant le voile sur un LG G2 Mini. Toutefois, la firme pourrait appliquer la même stratégie que Sony en s’attaquant uniquement à l’encombrement de son terminal, et pas à ses spécifications techniques. Autrement dit et pour faire simple, le G2 Mini serait aussi puissant que son grand frère et la lecture de ces quelques lignes devrait faire très plaisir à certains d’entre vous.

Tout le monde n’a pas forcément besoin d’un smartphone doté d’un écran dépassant les 5 pouces, du moins pas au quotidien. Le LG G2, tout comme le Galaxy Note 3, profite d’un encombrement réduit, c’est un fait, mais certains mobinautes préfèrent voyager léger et c’est précisément ce qui pourrait pousser le constructeur à lancer un G2 Mini.

LG G2 Mini

LG pourrait bientôt lancer un LG G2 Mini.

Pour l’instant, nous avons peu d’informations en notre possession, si ce n’est qu’il devrait partager la même fiche technique que son grand frère. Il serait ainsi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive pour couronner le tout. L’écran, pour sa part, passerait de 5.2 pouces à 4.7 pouces, pour une définition non précisée. Certains pensent qu’il pourrait avoir droit à du 1080p, d’autres qu’il se contentera d’un bon vieux 720p.

Mais quand sera t’il (éventuellement) possible d’en profiter ?

Difficile à dire mais si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le LG G2 Mini aurait de bonnes chances d’être officiellement introduit par son constructeur au prochain CES, soit dans quelques semaines. Inutile de préciser que toutes les informations figurant dans cet article doivent être prises avec la plus extrême des prudences, hein…

Comme à chaque fois.

Via