Vers un Microsoft Lumia 640 ?

Microsoft aurait-il l’intention de lancer un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme ? Il faut croire que c’est le cas puisque l’agence brésilienne Anatel vient de certifier un terminal désigné comme le Lumia 640. Du coup, si vous comptiez investir prochainement, il vaudra peut-être mieux attendre encore quelques jours ou quelques semaines histoire d’en avoir le coeur net.

L’agence en question n’est pas très connue en Europe, mais elle est dotée des mêmes missions que la FCC, par exemple. Son travail consiste donc à examiner à la loupe les produits connectés souhaitant se lancer sur le marché brésilien pour déterminer s’ils conviennent aux mesures mises en place par le gouvernement.

Lumia 640

Le Lumia 640 ressemblera-t-il à son prédécesseur ?

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’on est très loin de la simple rumeur et que le Lumia 640 a de bonnes chances d’exister réellement. Reste évidemment à savoir s’il sortira du territoire brésilien. Et ça, ce n’est pas encore garanti.

Un lancement limité au Brésil ?

Alors forcément, certification oblige, Anatel ne nous apprend que très peu de choses sur son compte. Il sera apparemment doté de deux emplacements pour cartes SIM et il pourra se connecter aux réseaux HSDPA+ avec un soupçon de WiFi et de Bluetooth 4.0 en prime. Détail amusant, le coquin sera apparemment compatible avec la télévision… digitale (^^) et il sera en plus pourvu d’une batterie de 2 500 mAh.

Pour le reste, il devrait au moins faire aussi bien que son prédécesseur, et donc que le Lumia 635. Rappelons pour la forme que ce dernier embarque un écran FWVGA de 4,5 pouces avec un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale capable de capturer des vidéos en VGA.

Je profite également de cet article pour vous prévenir que Microsoft m’a envoyé un Lumia à la maison, et c’est plutôt cool parce que ça va me permettre de me (re)plonger dans l’écosystème Windows Phone.