Vers un Nexus 5X et un Nexus 6P ?

Google devrait profiter de sa prochaine conférence de presse pour lever le voile sur deux nouveaux terminaux produits en partenariat avec LG et avec Huawei. N’écoutant que son courage, Droid Life a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à leur sujet et le site a mis la main sur… leur nom. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Le site ne dévoile pas l’identité de son informateur, bien sûr, mais ce n’est visiblement pas la première fois qu’il travaille avec lui. Inutile de le préciser mais ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre.

Nexus 6P

Le prochain Nexus 6 devrait s’appeler… Nexus 6P.

D’après cette fameuse source, donc, Google devrait nous gratifier d’un Nexus 5X et d’un Nexus 6P à la fois du mois, autour du 29 septembre.

Une présentation pour le 29 septembre ?

Le premier nom vous dit vaguement quelque chose ? C’est tout à fait logique car ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui et un petit tour dans mes archives vous le confirmera.

En revanche, personne ne connaissait le nom du nouveau Nexus 6.

Droid Life n’évoque pas les caractéristiques de ces terminaux mais ce n’est pas vraiment un problème puisque nous avons une idée assez précise de ce qu’ils devraient proposer.

Le Nexus 5X embarquerait ainsi un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. Il aurait aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels, à une batterie de 2 700 mAh et à un port USB Type-C pour couronner le tout.

Le Nexus 6P, lui, devrait aller un peu plus loin avec un écran QHD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 810 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Via