Vers un nouveau Mac Pro complètement différent ?

Le Mac Pro a fait rêver bien des Geeks et c’est finalement cette machine qui a permis à Apple de percer auprès des professionnels. Mais voilà, le truc, c’est que la Pomme Croquée l’a complètement laissé tomber et nous attendons tous depuis 2010 cette fameuse mise à jour qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène. Trois ans, c’est long, mais il semblerait que les choses soient en bonne voie et Apple pourrait ainsi lancer un nouveau Mac Pro quelque part dans ses prochains mois, un nouveau Mac Pro complètement différent et qui profiterait ainsi d’une toute nouvelle architecture.

Andrew Baird, réalisateur de son état, n’est pas content. Il n’est pas content parce qu’il a toujours bossé sur des Mac Pro et cela fait donc trois ans qu’il attend l’arrivée d’une nouvelle version de cette machine hors norme. Trois ans, c’est long, et c’est sans doute ce qui l’a poussé à prendre la plume pour écrire une longue lettre à Tim Cook, une longue lettre dans laquelle il déplore le manque d’innovation d’Apple sur ce secteur.

Mac Pro 2013

Un nouveau Mac Pro pourrait arriver avant la fin de l’année.

Tim Cook n’a jamais répondu directement mais Andrew a néanmoins reçu un coup de téléphone d’un certain Douglas Brooks il y a quelques semaines de cela. Si vous ne le connaissez pas, il faut simplement savoir que ce dernier occupe le poste de chef de produit chez Apple. Durant cet entretien, donc, Douglas a simplement indiqué qu’il fallait s’attendre à « quelque chose de vraiment différent » pour le prochain Mac Pro. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque notre homme a même ajouté que nous y verrons tous plus clair… avant la fin de l’année. En d’autres termes et en substance, Apple devrait lancer un nouveau Mac Pro révolutionnaire avant la fin de l’année, un nouveau Mac Pro qui n’aura peut-être plus rien à voir avec le modèle actuel.

Un nouveau Mac Pro plus compact, et plus modulaire ?

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir à quoi ressemblera exactement ce nouveau Mac Pro. Pour l’instant, nous n’en savons rien mais il semblerait que certains internautes soient un peu plus au courant que nous. C’est notamment le cas des personnes qui s’occupent d’une page Facebook entièrement dédiée aux prochains Mac Pro. Selon eux, la nouvelle mouture de cette machine haut de gamme pourrait reprendre les mêmes lignes que l’actuel Mac Pro, mais avec de nouveaux composants et, surtout, une nouvelle architecture.

Le nouveau Mac Pro serait ainsi plus compact et il ne proposerait plus aucune extension en interne. Pour lui conférer plus de puissance, ou pour le faire évoluer, il faudrait ainsi acheter des extensions externes qui seraient reliées à la tour par Thunderbolt. Toutefois, la bécane intègrerait en interne deux cartes graphiques et elle serait en plus capable de supporter trois écrans en natif.

Voilà pour les dernières rumeurs portant sur le Mac Pro. Il faut bien l’avouer, une machine de ce type ne manquerait pas d’argument et son principal avantage, c’est qu’elle pourrait être proposée à un tarif très compétitif.

Via

Mots-clés applemac pro