Vers un nouveau Moto G (2014) et un nouveau Moto E (2014) ?

Motorola a présenté l’année dernière deux terminaux positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Ces terminaux, ce sont bien évidemment le Moto E (2014) et le Moto G (2014). Formidable, bien sûr, mais il n’aurait apparemment pas l’intention d’en rester là. Non, et il pourrait même nous gratifier très prochainement d’une nouvelle version de ses deux téléphones.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs. Sachez d’ailleurs que tout est parti du listing d’un revendeur basé au Royaume-Uni puisque c’est lui qui a listé ces deux nouveaux terminaux.

Moto G 2014

Ci-dessus, le Moto G de l’année dernière. Photo par Jérémy Heleine.

Selon toute vraisemblance, ces derniers seraient très proches de leurs prédécesseurs et ils hériteraient ainsi d’une bonne partie de leur fiche technique.

Les prochains Moto E et Moto G seront apparemment capables de se connecter à des réseaux 4G/LTE

Le Moto E Styx, pour commencer par le début, aurait ainsi droit à un écran TFT LCD de 4,3 pouces avec une définition de 540×960 (256 ppp), un processeur composé de quatre coeurs, 8 Go de stockage, un port micro SD et deux ou trois bricoles de plus. Le tout dans un boitier compact et pour un prix de vente qui devrait tourner autour des £109.

De son côté, le Moto G Titan irait un peu plus loin avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD (1280×800), un processeur composé de quatre coeurs, 8 Go de stockage, un capteur de 8 millions de pixels et un prix de vente tournant autour des £159.

Passionnant, mais quelle serait la différence avec les modèles actuellement présents au catalogue du constructeur, alors ?

En réalité, tout serait une question de connectivité puisque ces deux téléphones seraient en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Chose qui n’est malheureusement pas possible avec les terminaux actuels.

Via