Vers un Samsung Galaxy S4 Neo ?

Samsung devrait prochainement introduire une toute nouvelle gamme constituée d’au moins trois terminaux différents : les Neo. Dans le lot, il serait question d’un Samsung Galaxy Grand Neo, d’une Samsung Galaxy Tab 3 Neo et d’un Samsung Galaxy Note 3 Neo. Oui mais voilà, un quatrième larron pourrait se joindre à la fête : un Samsung Galaxy S4 Neo. Ce n’est encore qu’une hypothèse, c’est certain, mais il faut avouer que la nouvelle référence trouvée dans la base de données de la Zauba a de quoi faire réfléchir…

La Zauba, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’a absolument rien à voir avec les chansons des Gipsy Kings. En réalité, le site liste tous les produits passant en import et en export en Inde. Ce n’est pas spécialement excitant, bien sûr, mais ça peut s’avérer utile dans certains cas puisqu’il arrive fréquemment que des produits non commercialisés soient envoyer à des sociétés indiennes.

Samsung Galaxy S4 Neo rumeurs janv14

Un nouveau terminal a fait une apparition très remarquée dans la base de données de la Zauba. S’agit-il du Galaxy S4 Neo ?

C’est justement le cas avec un nouveau smartphone répondant à la référence GT-I9405. D’après le manifeste en question, ce dernier embarquerait un écran de 5.5 pouces, et un seul port pour carte SIM. Le premier réflexe, ce serait de penser à la gamme des Galaxy Note puisque l’écran de ces terminaux dépassent systématiquement les 5 pouces. Notez d’ailleurs que le Galaxy Note 3 Neo devrait lui-même embarquer un écran de cette taille, un écran qui se limiterait cependant à une définition en 720p. Ceci étant, les terminaux de cette gamme n’ont rien à voir avec cette référence. Le Note 3, par exemple, est désigné comme le SM-N900, contre GT-N7100 pour le Note 2, GT-N5100 pour la Note 8 et ainsi de suite. Si vous voulez en savoir plus sur ces références, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Samsung et consulter la fiche des produits listés. En haut, sous leur nom « officiel », vous trouverez les références associées.

Non, en réalité, cette référence se rapproche bien plus de la gamme des Galaxy S. Le S4, par exemple, renvoie vers la référence GT-I9500. Même chose pour le GT-I9305 du S3. Si l’on s’appuie sur ces numéros, ce terminal mystère devrait donc se positionner entre le Galaxy S3 et entre le Galaxy S4. Exactement comme le Note 3 Neo qui se positionne entre le Note 2 et le Note 3, ou comme le Galaxy Grand Neo qui se positionne entre le Galaxy Grand et le Galaxy Grand 2. De fil en aiguille, on peut donc supposer que cette référence renvoie vers un produit qui s’inscrira lui aussi dans cette nouvelle gamme, mais qui sera cette fois en lien avec les Galaxy S.

Et il faut bien l’avouer, « Galaxy S4 Neo », c’est quand même plus porteur que « Galaxy S3 Neo » en terme de marketing, non ?

Via

Mots-clés rumeurssamsung