Vers un Samsung Galaxy S5 Neo ?

Samsung a pour habitude d’innonder le marché avec un nombre invraisemblable de gammes différentes, des gammes qui regroupent systématiquement plusieurs terminaux, eux-mêmes déclinés en plusieurs variantes et en plusieurs modèles différents. Il faut croire que le Galaxy S5 ne dérogera pas à la règle. Si la firme devrait prochainement lever le voile sur un S5 Premium, elle pourrait aussi lancer une version moins chère du nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Oui et en fin de compte, nous pourrions bientôt voir surgir un Galaxy S5 Neo pensé expressément pour les budgets les plus restreints.

En fait, tout a commencé le mois dernier, lorsqu’un certain SM-G750 a fait une apparition dans un User Agent Profil. A l’époque, l’affaire avait pas mal de bruit, d’autant que cette référence était accompagnée par quelques spécifications techniques.

Samsung Galaxy S5 Neo

Si vous ne vous en souvenez pas, il était notamment question d’un écran capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720, mais aussi d’un processeur cadencé à 2,3 GHz, sans doute un Snapdragon 800. Tout ça avec un petit Android 4.4.2 de derrière les fagots histoire d’en rajouter une couche.

Le truc, c’est que nous ne connaissions pas la taille de l’écran de ce terminal et c’est précisément pour cette raison que les avis étaient assez partagés à son sujet. Certains pensaient qu’il pouvait très bien s’agir d’un Galaxy S5 Mini tandis que d’autres estimaient qu’il y avait de fortes chances que cette référence renvoie en réalité vers un Galaxy S5 Neo. Il semblerait finalement que ce soit ces derniers qui aient vu juste.

En fouinant sur le site de la Zauba, GalaxyClub.nl est effectivement tombé sur un listing faisant allusion à ce terminal, avec une information très intéressante portant sur la taille de sa dalle. Selon ce document, le SM-G750 embarquerait ainsi un écran de 5,1 pouces. Difficile de caser un Mini avec une telle diagonale, non ?

Alors bien sûr, rien ne dit que ce terminal sera commercialisé sous le nom de Galaxy S5 Neo, mais le prochain train de rumeurs nous en apprendra peut-être plus à son sujet.