Clicky

Vers un Samsung Galaxy S7 Mini ?

Samsung a eu un début d’année très chargé avec la présentation et le lancement du S7 et du S7 Edge mais il nous réserverait encore une surprise pour les semaines à venir, d’après un site taïwanais. Le constructeur aurait en effet l’intention de lancer un Galaxy S7 Mini pour offrir une alternative à l’iPhone SE et pour conquérir ainsi de nouvelles parts de marché.

Cette information provient du site Apple Daily, ou plutôt de ses sources. Le site ne présente cependant aucune preuve ni même l’ombre d’une photo ou d’un rendu. Il est donc préférable de garder un peu de distance sur ces informations même si elles semblent assez crédibles.

Samsung Galaxy S7 Mini

Samsung aurait l’intention de lancer un Galaxy S7 Mini.

Par le passé, Samsung a souvent décliné ses téléphones haut de gamme en de multiples versions.

Un Galaxy S7 Mini pour concurrencer l’iPhone SE ?

Le Galaxy S5, le Galaxy S4, le Galaxy S3 et le Galaxy S2 ont tous eu droit à cette variante et il était d’ailleurs question qu’il en aille autant pour le Galaxy S6 mais le constructeur se serait finalement ravisé à la dernière minute pour se concentrer sur ses autres gammes.

Le Galaxy S7 pourrait donc marquer le retour de ce modèle et le site cité plus haut en est même persuadé.

D’après lui, le Galaxy S7 Mini devrait être équipé d’un écran plus compact, doté d’une diagonale de 4,6 pouces. Il serait capable d’afficher du 720p (1280 x 720) et le téléphone serait animé par le même SoC que les plus grands modèles. Les Etats-Unis et la Chine auraient ainsi droit à un Snapdragon 820, contre un Exynos 8890 pour les autres marchés et notamment pour l’Europe.

La mémoire vive pourrait en revanche tomber à 3 Go. Il ne faudrait cependant pas s’attendre à une chute de performance compte tenu de la définition de la dalle. Les autres caractéristiques ne changeraient pas et cette version Mini serait ainsi équipée d’un capteur de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7 et la technologie Dual Pixel.

Cette version devrait proposer les mêmes lignes que le S7, et aussi les mêmes matériaux. Elle devrait donc mélanger le verre au métal, avec un dos légèrement bombé.

Nous n’en savons pas plus pour le moment mais de nouvelles informations devraient rapidement tomber, surtout si Samsung souhaite réellement concurrencer l’iPhone SE. Ce téléphone sera effectivement présenté la semaine prochaine, le 21 mars.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.