Vers un Samsung Galaxy S8 Plus doté d’un écran de 6 pouces ?

Samsung nous préparerait-il une surprise pour l’année prochaine ? Selon une source proche des affaires de la firme, le constructeur aurait l’intention de lancer un Galaxy S8 Plus pour accompagner son prochain porte-étendard, avec un écran de six pouces à la clé.

Contrairement aux rumeurs de ces dernières semaines, cette information ne tombe pas du ciel et elle s’accompagne ainsi d’un document censé provenir d’un des nombreux services de l’entreprise coréenne.

Samsung Galaxy S8 Plus

Samsung aurait un Galaxy S8 Plus en stock.

Le document en question liste tous les derniers appareils haut de gamme produits par le constructeur depuis l’avènement du Galaxy S6 en 2015.

Samsung aurait un Galaxy S8 Plus en préparation

Il ne se contente d’ailleurs pas de lister ces terminaux puisqu’il évoque également la diagonale de leur écran. En plus du terminal cité un peu plus haut et de sa déclinaison à la dalle incurvée, il s’arrête également sur le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge et le Galaxy Note 7.

Les deux dernières lignes sont consacrées pour leur part aux prochains appareils de la gamme. Il est clairement fait allusion à un Galaxy S8 et à un Galaxy S8 Plus.

La diagonale de leur écran est également mentionnée. Le premier intégrerait une dalle de cinq pouces et donc une diagonale assez proche de celle de son prédécesseur. Le second irait plus loin en revanche et il atteindrait ainsi les six pouces.

En d’autres termes, il serait doté d’un écran plus grand que celui du Galaxy Note 7 ou même que celui du Galaxy S6 Edge+. Ces derniers ne dépassaient effectivement pas les 5,7 pouces de diagonale.

6 pouces pour réconcilier les fans des phablettes avec la marque ?

Surprenant, n’est-ce pas ? Pas tellement, en fait. Les phablettes ont leur fan, c’est indéniable, et ces derniers ont sans doute été frustrés par les problèmes rencontrés sur le Galaxy Note 7. En lançant un Galaxy S8 Plus doté d’un écran de six pouces, le constructeur pourrait donc leur offrir un palliatif et améliorer ses chiffres.

Il faut également prendre en considération le fait que Samsung devrait nous proposer un tout nouveau design sur ces terminaux. Plusieurs sources pensent ainsi que les prochains vaisseaux amiraux de la marque seront équipés d’un écran recouvrant toute la façade de l’appareil. Ils feraient donc l’impasse sur le bouton d’accueil physique et ils pourraient offrir un encombrement réduit par rapport aux modèles traditionnels.

Si ces rumeurs disent vrai, alors ce fameux Galaxy S8 Plus ne devrait pas être beaucoup plus grand que la dernière phablette de la marque.

Bien sûr, ces informations doivent être prises avec la plus grande prudence. Ce document semble convaincant, mais son authenticité n’a pas été confirmée et il peut donc s’agir d’un simple montage.

Samsung Galaxy S8 Plus image 2