Clicky

Vers un Sony Xperia Z3+ Compact ?

Sony a pris l’habitude de lancer de temps en temps des versions compactes de ses terminaux haut de gamme. En fera-t-il de même pour le Xperia Z3+ ? Difficile à dire, bien sûr, mais un smartphone vient tout juste de se faire épingler par GFXBench et Geek Bench. Oui, et vous savez quoi ? Son écran ne dépasse pas les 4,6 pouces…

Ce terminal répond à la référence E5663 et ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Il avait effectivement fait une apparition très remarquée dans la base de données de la Zauba au début du mois.

Sony Xperia Z3+ Compact

Sony nous gratifiera-t-il d’un Xperia Z3+ Compact ?

Le modèle et la gamme ne sont pas mentionnés, mais nous savons qu’il devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques.

Un téléphone haut de gamme taillé pour les selfies

Il serait ainsi doté d’un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Côté processeur, on retrouverait un SoC MediaTek MT6795 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz, avec quelque chose comme 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 16 Go en revanche.

Sony aurait accordé beaucoup de soin à la partie photo. Ce téléphone embarquerait effectivement un capteur de 20 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K et une caméra frontale de 13 millions de pixels dotée des mêmes attributs. Les amateurs de selfies devraient frémir à la lecture de ces quelques lignes et cela se comprend aisément.

Je ne sais pas s’il s’agit réellement du Xperia Z3+ Compact ou d’un autre modèle du même genre, mais une chose est sûre en revanche : nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce terminal et ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant que ne tombent de nouvelles infos.

Via