Vers une baisse de prix du OnePlus One ?

OnePlus a programmé une conférence de presse pour le 1er juin, et donc pour lundi prochain. Un site américain a décidé de contacter ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur les nouveautés qui seront évoquées durant cet événement, et il faudra apparemment s’attendre à… une baisse du prix du OnePlus One.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors sachez que le constructeur a utilisé Twitter pour annoncer cette fameuse conférence de presse. Il a ainsi publié une image représentant un téléphone à moitié gommé avec un message indiquant qu’il comptait bien secouer une nouvelle fois l’industrie du secteur.

Baisse prix OnePlus One

Le OnePlus One pourrait voir son prix baisser à partir de la semaine prochaine.

La première réaction des médias, en apprenant la nouvelle, a été d’évoquer le lancement d’un nouveau téléphone, et plus précisément du OnePlus 2. J’avais d’ailleurs consacré un article au sujet.

50$ de moins pour le OnePlus One

Mais voilà, nous nous sommes peut-être emballés un peu trop vite.

FoneArena a ainsi contacté plusieurs de ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur cette conférence de presse. D’après elles, OnePlus n’aurait pas du tout l’intention de présenter un nouveau téléphone. Non, en réalité, le constructeur s’apprêterait tout simplement à baisser le prix de son One d’une cinquantaine de dollars.

Si vous vous rendez sur son site, alors vous pourrez constater que le téléphone est actuellement proposé à 298$ pour la version 16 Go, ou à 348 dollars pour la version 64 Go.

En supposant que ces rumeurs soient fondées, alors cela voudrait dire que le OnePlus One pourrait passer à 248 dollars pour le modèle de base, contre 298 dollars pour le second. Pas mal compte tenu de sa fiche technique, non ?

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le OnePlus One embarque un écran JDI de 5,5 pouces (1080p), avec un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. Côté photo, il mise sur un capteur Exmor IMX214 de 13 millions de pixels avec une optique capable d’ouvrir à f/2.0 et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

S’ajoutent à la liste du WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 et de la 4G, avec une batterie de 3 100 mAh pour couronner le tout.

Via