Vers une housse spéciale pour la Nexus 9 ?

Google ne devrait pas tarder à présenter une nouvelle tablette tactile taillée pour les utilisateurs les plus nomades. Son nom ? La Nexus 9 ! En tout cas c’est ainsi que tout le monde la désigne. Et justement, si le sujet vous intéresse, alors vous risquez de beaucoup apprécier ce qui suit car Android Police est parvenu à obtenir des informations sur… sa housse de protection.

Les housses et les coques n’ont généralement rien de très transcendant. Au mieux, elles sont jolies et originales. Ceci étant, il arrive parfois que l’on soit agréablement surpris et ce serait justement le cas ici.

Housse Nexus 9 : image 1

Selon les informations obtenues par le site évoqué un peu plus haut, Google et HTC aurait effectivement l’intention de commercialiser une housse spéciale ressemblant beaucoup à une Smart Cover. Elle serait ainsi dotée d’un connecteur magnétique et son rabat pourrait venir s’enrouler sur lui-même pour former un pied. Par son entremise, l’utilisateur aurait ainsi la possibilité de placer (et de faire tenir) sa tablette à la verticale.

Amusant, mais ce n’est pas fini. En réalité, la housse serait composée de deux rabats distincts. Le second abriterait un clavier physique complet, capable de se connecter en Bluetooth à l’ardoise. HTC aurait même pensé à intégrer une batterie de 450 mAh à son dispositif afin de le rendre parfaitement autonome.

Pour connecter la housse à l’ardoise, l’utilisateur pourrait s’appuyer soit sur cette fameuse puce Bluetooth, soit sur une puce NFC.

Alors bien sûr, tout le monde n’aura pas forcément l’utilité d’un accessoire de ce type, mais ce dernier devrait tout de même faciliter la vie de tous ceux qui travaillent avec leur ardoise et qui sont ainsi amenés à envoyer des dizaines de mails chaque jour, tout en jonglant avec des dizaines de documents différents sur leur Drive.

La seule question qui reste en suspend, finalement, c’est de savoir si cette housse a droit à des touches rétro-éclairées ou non.

Housse Nexus 9 : image 2