Clicky

Vers une Microsoft Surface de 7.5 pouces proposée à 399$ ?

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, Microsoft travaillerait actuellement sur l’élaboration d’une nouvelle Surface plus compacte et dotée ainsi d’un écran compris entre 7 et 9 pouces. Pour l’instant, nous n’avons aucune preuve tangible de l’existence de ce terminal, mais il semblerait que les analystes de NPD DisplaySearch y croient dur comme fer. Selon eux, la firme s’apprêterait ainsi à officialiser une Surface de 7.5 pouces qui serait proposée à un tarif très attractif, un tarif tournant autour des 399$. Et ça, et bien c’est typiquement le genre de rumeurs qui risque d’intéresser pas mal de monde.

D’autant plus que le meilleur reste à venir. Toujours d’après ces analystes, l’écran de cette nouvelle Microsoft Surface profiterait d’une résolution de 1400×1050, le tout pour une densité de pixels de 233 ppi. A titre de comparaison, la Nexus 7 se limite à une résolution de 1280×800, contre du 1024×768 pour l’iPad Mini actuel.

Microsoft Surface 7.5

Selon NPD DisplaySearch, Microsoft pourrait lancer l’année prochaine une Surface 7.5 proposée à 399$.

Très intéressant, bien sûr, mais sachez cependant que nos analystes estiment que cette Microsoft Surface ultra compacte n’arriverait pas sur le marché tout de suite. En réalité, selon eux, elle n’entrerait en production qu’à compter du premier trimestre de l’année prochaine, soit dans un peu moins d’un an. Comme indiqué un peu plus haut, ce nouveau terminal serait en outre proposé à un tarif très agressif et fixé ainsi en dessous de la barre fatidique des 400$. Un bel effort, bien sûr, mais il ne faut pas oublier que la concurrence fait mieux encore puisque l’iPad Mini est proposé à 329$, contre 199$ pour la Nexus 7.

Une Surface 7.5 à 399$ a t’elle vraiment des chances de s’imposer sur le marché ?

Or justement, si la Microsoft Surface 7.5 ne sort que l’année prochaine, il est fort possible qu’elle se retrouve face à l’iPad Mini 2 et, surtout, face à la nouvelle Nexus 7. Soit face à des ardoises qui coûteront moins cher, et qui devraient en plus profiter de nouvelles dalles, et donc d’écrans offrant une résolution plus importante.

Et ça, c’est évidemment très problématique puisque la même histoire risque de se répéter. Rappelons effectivement que les Surface RT et Surface Pro ne se sont pas très bien vendues, Microsoft serait effectivement parvenu à écouler seulement 1.5 millions d’unités, contre les 3 ou 4 millions initialement prévus. La faute au système de distribution, bien sûr, mais aussi au prix de ces deux terminaux. Il faut dire aussi que du haut de ses 900$, la Surface Pro ne convient pas forcément à toutes les bourses. Surtout quand on peut trouver sur le marché des ordinateurs portables ou même des ardoises plus puissants et proposés à un tarif bien plus abordable.

Franchement, si vous aviez à choisir entre une Microsoft Surface 7.5 proposé à 399$ et une Nexus 7 dotée d’un écran Full HD à 199$, choisiriez-vous la première ?

Les rapports des analystes doivent bien évidemment toujours être prix avec la plus extrême des prudences.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.