Vers une nouvelle Apple TV pour le mois de juin ?

Apple a récemment tenu une conférence de presse durant laquelle ont été évoqués la Watch, bien sûr, mais également le MacBook et… l’Apple TV. Tim Cook a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer le lancement de HBO Now sur le petit media center de sa société. Fascinant, mais il n’aurait visiblement pas dit son dernier mot. Pas selon les sources de Buzzfeed, en tout cas.

D’après elles, Apple aurait l’intention de lever le voile sur un nouveau modèle durant la prochaine World Wide Developers Conférence (WWDC), et donc dès le mois de juin.

Nouvel Apple TV

Apple pourrait profiter de la WWDC 2015 pour lever le voile sur un nouveau media center.

Aucune information sur sa fiche technique ou ses spécificités, en revanche. Ceci étant, il suffit de jeter un bref coup d’oeil sur les dernières rumeurs en date pour avoir une idée de ce qu’il pourrait proposer.

Tout comme ses concurrents, Apple veut s’imposer dans nos salons

L’idée, ce serait bien évidemment de placer l’Apple TV au coeur de notre salon, et même d’en faire le centre névralgique de tous nos divertissements.

Ce n’est un secret pour personne mais nos salons sont désormais au coeur de la stratégie des grands constructeurs de ce monde. Google a d’ailleurs fait un pas dans ce sens l’année dernière en lançant une plateforme entièrement dédiée à cet usage : Android TV. Amazon a aussi tenté une percée avec le Fire TV, sans pour autant rencontrer le succès escompté.

Quoi qu’il en soit, sur le plan technique, l’appareil devrait être pourvu d’un nouveau processeur, et sans doute d’une puce A8. Il devrait aussi être équipé d’un espace de stockage plus conséquent et hériter d’une toute nouvelle plateforme plus en vogue avec les nouvelles tendances du numérique.

C’est d’ailleurs là dessus que devrait se concentrer Apple. Ces informations sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais il serait question de nombreuses améliorations et notamment de l’intégration de Siri et d’une nouvelle boutique d’applications plus complète.

Une boutique qui nous permettrait de personnaliser l’appareil selon nos envies, et nos besoins.

Et puis, bien sûr, il y a la domotique. Avec HomeKit, Apple a fait un premier pas dans ce sens et il serait finalement étonnant que le prochain Apple TV ne mette pas l’accent là dessus. Après tout, la maison intelligente fait partie des gros enjeux de ces prochaines années, pas vrai ?