Vers une Surface 3 à la sauce VAIO ?

Sony a lâché la gamme VAIO en début d’année mais cette dernière n’a pas disparu pour autant et elle est ainsi tombée entre les griffes acérées du fonds Japan Industrial Partners. Un fonds qui semble bien décidé à rentabiliser son investissement. Preuve en est, il a profité de la conférence Adobe MAX 2014 pour présenter un étonnant prototype qui rappelle beaucoup – mais alors vraiment beaucoup – la Surface Pro 3. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le VAIO Prototype Tablet PC se présente sous la forme d’une tablette équipée d’une housse de protection. Elle ressemble à n’importe quelle ardoise du marché mais il suffit de décoller sa housse de son écran pour comprendre qu’elle se rapproche en réalité beaucoup plus d’une machine hybride.

VAIO Prototype Tablet PC : image 1

De profil, ça ressemble beaucoup à une Surface Pro 3, non ?

Et pour cause puisque sa housse intègre un clavier physique complet, ainsi qu’un pavé tactile. Exactement comme ce que vous pouvez trouver sur votre ultrabook, ou sur celui de votre voisin. La tablette, pour sa part, intègre un pied qui lui permettra de tenir à la vertical, et autant dire qu’il est très difficile de ne pas penser à la Surface Pro 3 pour le coup.

Comme une Surface Pro 3, mais avec deux ou trois petites choses en plus

Même chose sur le plan technique, d’ailleurs. Le VAIO Prototype Tablet PC embarque effectivement un écran de 12,3 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1704, pour une densité de pixels de 250 ppp. La machine est propulsée par un processeur Intel Core constitué de quatre coeurs, couplé à une carte graphique Intel Iris Pro. Exactement comme ce que l’on trouve dans les plus petits des MacBook Pro Retina, en somme.

S’ajoutent à cela deux ports USB 3.0, une sortie HDMI, une sortie Mini Display Port, une prise casque, un port Ethernet et un port pour cartes SDXC. Avec le Bluetooth, le WiFi et toutes les bricoles habituelles.

Comme son concurrent direct, le VAIO Prototype Tablet PC sera livré avec un stylet, que nous pourrons utiliser pour prendre des notes ou même pour laisser libre court à nos talents de graphiste.

Bref, sur le papier, c’est une jolie bête, mais il ne s’agit malheureusement que d’un prototype et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter. Quelques semaines, ou quelques mois.

Via

Mots-clés vaio