Vers une tablette Sony Xperia Z4 Tablet Ultra de 12,9 pouces ?

Sony devrait présenter dès le mois prochain une nouvelle gamme constituée de plusieurs terminaux nomades avec, entre autres choses, un Xperia Z4, un Xperia Z4 Compact et un Xperia Z4 Ultra. Toutefois, le constructeur pourrait avoir un autre lapin dans son chapeau et un site chinois pense ainsi qu’il pourrait profiter de l’occasion pour sortir… une tablette Xperia Z4 Tablet Ultra. Avec un écran de 12,9 pouces en prime.

Le meilleur reste à venir car le site en question a même publié une image accompagnée de quelques caractéristiques techniques en prime. Juste histoire de nous en mettre plein les yeux.

Xperia Z4 Tablet Ultra

C’est presque trop beau pour être vrai, non ?

D’après cette illustration, la Sony Xperia Tablet Z4 Tablet Ultra aurait droit à un écran IPS TRILUMINOS de 12,97 pouces capable d’afficher une définition en 3840×2400, avec du X-Reality derrière. Côté processeur, on retrouverait un Snapdragon 810 cadencé à 2,86 GHz, avec… hem… 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage derrière.

Des caractéristiques techniques qui tiennent plus du fantasme que d’autre chose

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal Exmor RS 1/2.3″ de 8 millions de pixels couronné d’un 25mm f/1.8 Carl Zeiss Sonnar T* OSS. Il pourrait capturer des vidéos en Full HD à 60/48/30/24 images par seconde et il serait apparemment question ‘une batterie de 12 100 mAh en prime, le tout dans un boitier n’excédant pas les 8,6 mm d’épaisseur.

Vous en conviendrez, cette fiche technique tient beaucoup du fantasme. Entre les 6 Go de mémoire vive et les 12 800 mAh de la batterie, il y a de quoi se demander si elle n’a pas été inventée de toute pièce. D’autant que la tablette devrait aussi embarquer une sortie HDMI.

Et puis, il y a le visuel. On découvre une tablette doté d’un écran très imposant et de bordures assez fines autour. Qui ne correspondent pas vraiment aux dernières tablettes présentées par Sony.

Bref, vous l’aurez compris, il n’est pas dit que l’on puisse réellement profiter d’une Xperia Z4 Tablet Ultra dans un avenir proche. Pas du tout, même.

Sources : 1, 2