Vers une version ‘mini’ du Nokia Lumia 1520 ?

Nokia a frappé fort en fin d’année dernière en lançant le Lumia 1520, soit la toute première phablette tournant sous Windows Phone, une phablette capable de rivaliser, en terme de spécifications techniques, avec tous les terminaux haut de gamme tournant sous Android. Et justement, si l’on en croit des rumeurs en provenance de Chine, alors la firme pourrait lancer très prochainement une déclinaison « mini » de son smartphone : le Lumia 1520V. Incroyable, non ? Certes et le plus beau, dans l’histoie, c’est que les premières caractéristiques viennent même de tomber.

Sans grande surprise, le Nokia Lumia 1520V devrait être très proche du Lumia 1520. En terme de design, les deux terminaux seraient presque des copies parfaites, avec des lignes très épurées et une belle coque en polycarbonate.

Nokia Lumia 1520V rumeurs janv14

Vers un Nokia Lumia 1520 ?

Bon, et sous le capot alors ? Là, il serait question d’un écran de 4.3 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (1920×1080), de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Le tout avec un capteur PureView de 14 millions de pixels (contre 20 millions de pixels pour le 1520) et une batterie de 3 000 mAh en prime. En outre, le 1520V serait compatible avec la technologie de recharge sans fil.

Aucune info sur le SoC, en revanche. Nokia optera peut-être une nouvelle fois pour un Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, mais ce n’est pas garanti. Dans tous les cas, le Lumia 1520V aurait apparemment de bonnes chances d’être présenté en avril, en même temps que le lancement de Windows Phone 8.1. Il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre avant d’être totalement fixé.

Sinon, une bonne nouvelle pour finir : Nokia m’a envoyé un Lumia 1520 à tester vendredi dernier. Ma prise en main sera publiée dans les heures qui viennent, avec une vidéo de déballage et de prise en main. Et autant vous prévenir de suite, le 1520 est un terminal monumental à plus d’un titre. La seule chose qu’on pourra lui reprocher, finalement, c’est son gabarit qui ne conviendra pas à tout le monde, et à tous les usages. Le lancement d’une version « mini » permettrait finalement à Nokia de toucher un public plus large, donc.

Via