Sony : la version internationale du Xperia Z4 en approche ?

Sony a présenté le mois dernier le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc son Xperia Z4. Seul bémol, ce dernier n’est pas disponible en dehors du territoire japonais et il n’est donc pas possible d’en profiter sur le vieux continent. Fort heureusement, cela pourrait changer très prochainement…

Selon plusieurs sources locales, le constructeur pourrait effectivement tenir une conférence de presse spéciale à Taïwan le 27 mai (mercredi) prochain pour présenter ses derniers produits.

Xperia Z4 International

Le Xperia Z4 va peut-être quitter le territoire japonais, finalement. (crédits : MobileTelefon)

Dans le lot, il serait notamment question du Xperia C4, de la Xperia Z4 Tablet et… de la version internationale du Xperia Z4.

Le Xperia Z4 devrait bientôt poser ses valises à Taïwan et à Hong-Kong

C’est intéressant, mais le meilleur reste à venir car la branche hongkongaise de la firme aurait aussi envoyé une invitation à plusieurs médias locaux pour les convier à un autre événement dédié cette fois encore au nouveau vaisseau amiral de la flotte Xperia.

Il se trame visiblement quelque chose au pays du soleil levant.

Alors bien sûr, si Sony décide de lancer le Xperia Z4 (ou le Xperia Z3+) à Taïwan ou à Hong-Kong, rien ne dit qu’il en fera de même en Europe et il vaudra donc mieux éviter de s’emballer trop vite.

Si vous n’avez pas suivi l’annonce, alors sachez que le Z4 embarque un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full DH 1080p, pour une densité de pixels de 423 ppp. Il est animé par une puce Snapdragon 810 couplée à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un lecteur capable de lire des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Là dessus, il propose aussi un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels capable de filmer en 4K, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. La batterie, pour sa part, tombe à 2 930 mAh et la 4G est évidemment de la partie. Même chose pour le WiFi, le Bluetooth 4.1 et le NFC.

Notez en outre que si le boitier du téléphone est plus fin que celui du Z3, il a aussi la bonne idée d’intégrer un port micro USB imperméable. Pas besoin de languette pour le protéger et tout est expliqué dans cet article.