Spotify : la version web est « officiellement » disponible

Spotify a été l’un des précurseurs en matière d’écoute musicale en streaming, c’est un fait, mais la petite entreprise suédoise n’a pas appliqué la même stratégie que ses concurrents. Plutôt que de mettre en place un service accessible directement depuis le navigateur web des internautes, cette dernière a effectivement préféré tout miser sur un client dédié, et donc sur sa propre application. Cela vient finalement de changer puisqu’elle a profité du calme de ce début de semaine pour officialiser son nouveau service web, un service web qui va vous permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités du client, ou presque, directement depuis votre navigateur. Oui, et si vous voulez en savoir plus, et bien sachez que vous êtes au bon endroit.

En réalité, l’arrivée de ce service web n’est pas vraiment une surprise puisqu’on est au courant de son existence depuis… novembre dernier. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier était même accessible pour toute personne détentrice d’un compte sur la plateforme. Cette fois, cependant, il s’agit d’une ouverture publique et cela veut donc dire que le service n’est plus complètement en bêta.

Spotify est officiellement disponible sur le web

Bonne nouvelle, la version web de Spotify vient d’ouvrir officiellement ses portes.

Plus complètement ? Ce n’est pas tout à fait juste, en réalité, puisque la déclinaison web de Spotify n’est pas (encore ?) aussi complète que son client, ou même que ses applications mobiles. Si le service nous permet d’accéder à tout le catalogue de la société, ou même à nos braves playlists, ou encore à ces charmantes stations de radio, il est malheureusement amputé de toutes les fonctions dites « sociales ». Plus concrètement, vous ne pourrez donc pas accéder à la page de vos amis ou même vous abonner à leur actualité musicale.

C’est évidemment regrettable mais le lancement de ce service reste quand même une bonne nouvelle puisqu’il va vous permettre d’accéder à toute votre musique sans avoir à installer quoi que ce soit sur votre machine. Et ça, c’est quand même très pratique lorsqu’on n’a pas forcément la main sur cette dernière.

Accéder à Spotify sur le web

Mots-clés spotifyweb