Clicky

Vertical-roll : la publicité vidéo sur mobile par Dailymotion

Dailymotion vient de lancer un nouveau format publicitaire spécialement pensé pour le mobile, le « vertical roll ». L’idée est assez simple, il s’agit tout bonnement de diffuser du pré-roll sur smartphone dans des conditions optimales. Les formats publicitaires seront désormais adaptés aux diffusions sur téléphones mobiles.

Selon la plateforme vidéo du groupe Vivendi, le « vertical roll » est le tout premier pré-roll proposé en mode vertical. Spécialement optimisé pour l’écran de nos smartphones, il permettra l’affichage d’une publicité vidéo avant le lancement du contenu que l’internaute cherche à accéder.

Vertical roll Dailymotion

Dailymotion propose un nouveau format publicitaire intéressant.

Dailymotion essaye donc d’attirer l’attention des annonceurs en leur permettant de diffuser leurs spots vidéos tout en profitant de la totalité de la surface de l’écran d’un smartphone.

Une opportunité pour les annonceurs

La durée de chaque publicité varie entre 10 et 30 secondes. Le format est également très convoité dans le domaine de la publicité vidéo in-stream. Concrètement, voilà comment ça se passe : quand l’utilisateur procède à la lecture d’une vidéo, une publicité vidéo sera affichée automatiquement en mode plein écran.

Si le produit ne l’intéresse pas, il ne sera pas obligé de regarder la séquence jusqu’au bout et il pourra ainsi appuyer sur un bouton permettant de passer la publicité.

La vidéo de la publicité sera en format paysage, en faisant basculer son smartphone, le mobinaute pourra ainsi la visualiser en mode plein écran. Dailymotion explique la principale raison qui l’a poussé à procéder de la sorte : « Qui a déjà vu un mobinaute retourner son téléphone parce qu’il voulait voir la pub vidéo en grand ? Pas grand monde ».

Déjà disponible, mais effectif début 2017

Dailymotion se tourne donc vers les annonceurs et responsables marketing qui ont pour objectif de « maximiser les taux de complétion sur mobile et procurer aux mobinautes une immersion totale dans le contenu de marque (plein écran) tout en respectant leur expérience utilisateur ».

Il ne reste plus aux annonceurs que de réaliser des publicités captivantes avec une durée de 30 secondes maximum. Les concepteurs devraient également travailler sur une vidéo qui s’adapte au format du pré-roll vertical.

Le « vertical-roll » est compatible avec toutes les applications Dailymotion iOS et Android. On peut actuellement le trouver en vente directe et il sera applicable dès le début de l’année 2017.

Mots-clés dailymotion

Share this post

Andy

Rédacteur web confirmé freelance passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant.

1 comment

Ajouter le votre.
  1. sultanas123 8 janvier, 2017 at 10:46 Répondre

    serieux ya bien longtemps que j’ai arreter dailymotion tu peut pas regarder une video sans te taper 3 pub j’espere qu’ils vont couler bien vite….
    je prefere tres largement youtube

Publier un nouveau commentaire.