VGHS : la saison 2 est sur KickStarter !

Faut-il encore présenter Freddie Wong ? Pas vraiment, on est bien d’accord. Et si vous vous intéressez à toute l’actualité qui entoure ce personnage haut en couleur, alors vous devez sans doute savoir qu’il a réalisé l’année dernière une web-série qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois : VGHS, pour Video Game High School. Oui, et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Freddie a décidé de remettre le couvert avec une seconde saison très attendue par ses fans, une seconde saison qui a été déposée sur KickStarter et qui a encore besoin de 50.000$ pour voir le jour.

Mais avant d’aller plus loin, on va se pencher d’un peu plus près sur le scénario de la web-série. VGHS prend place dans un futur proche, à une époque où les jeux vidéo sont tellement populaires qu’ils ont été érigés au rang de véritable discipline sportive. Une chaine de télévision va d’ailleurs décidé de consacrer une émission de télé-réalité à l’un des joueurs les plus en vogues du moment, à savoir… The Law.

VGHS : la saison 2 est sur KickStarter !

La saison 2 de VGHS est sur KickStarter et elle a besoin de vous !

Une émission dont le concept est assez simple puisqu’il s’agit de lui faire affronter d’autres joueurs au travers de parties générées aléatoirement. Au début, tout va bien se passer, The Law n’aura évidemment aucun mal à se débarrasser de ses concurrents mais tout va basculer lorsqu’un joueur anonyme – Brian de son petit nom – va lui mettre une balle dans la tête. Enfin plutôt dans la tête de son avatar, évidemment. Du coup, ce dernier va devenir un véritable dieu vivant et il va surtout gagner une place à la Video Game High School, soit une école réservée à l’élite des joueurs.

Manque de bol pour Brian, The Law bosse lui aussi à la VGHS et autant dire que ce dernier va tout mettre en oeuvre pour se venger de ce terrible affront.

La première saison de VGHS a plutôt bien marché et on comprend donc pourquoi Freddie Wong et ses acolytes souhaitent remettre le couvert. Ceci étant, ces derniers ne sont parvenus à réunir « que » 585.521$ sur les 636.010$ dont ils ont besoin pour réaliser leur projet. Tout le problème étant qu’il ne leur reste que trois ou quatre jours pour trouver les 50.000$ restants. Autrement dit, si vous aimez VGHS, il faut absolument en parler autour de vous et faire un maximum de bruit pour que l’équipe parvienne à réunir les fonds qui manquent.

Voilà, et pour finir, si vous avez loupé la première saison, sachez que toutes les vidéos sont ici. Juste histoire que vous puissiez vous faire une petite idée du niveau. Et un grand merci à François pour l’info et s’être proposé de devenir mon homme-sandwich !