Vic Gundotra quitte Google : du changement pour Google+ ?

La nouvelle est tombée sur le compte officiel de Vic Gundotra sur Google+ : ce dernier quitte Google après huit années de bons et loyaux services. Vic Gundotra aura été quelqu’un d’assez important pour Google puisqu’il n’est autre que la personne ayant lancé la Google I/O, mais également la personne derrière Google+. Le message d’annonce de Vic Gundotra, aussi touchant puisse-t-il être, ne dit rien sur ce qu’il fera ensuite, même s’il évoque beaucoup ce « et après« . D’ailleurs, l’homme ne dévoile pas non plus les raisons qui ont poussé à son départ…

Et bien évidemment, quand rien n’est officiel, les rumeurs se chargent de parler à votre place et le fait est que Vic Gundotra évoque beaucoup Google+ dans son message, en remerciant l’équipe qui a su construire ce réseau malgré le « scepticisme de beaucoup« .

Vic Gundotra quitte Google

C’est là qu’interviennent les rumeurs : il se pourrait que Vic Gundotra ait décidé de quitter Google suite à un changement dans la direction donnée au réseau social qui tendrait ainsi à se détacher de l’étiquette « réseau social de plus, comme Facebook et Twitter« .

Ainsi, le géant de la recherche aurait besoin de moins de monde sur le projet Google+ et pourrait ainsi rediriger certaines équipes vers d’autres projets. Autrement dit, l’avenir de Google+ serait incertain, mais il ne s’agit là que d’une rumeur et on a ainsi du mal à y croire : après tout, statistiques après statistiques, on a pu constater que le nombre d’utilisateurs actifs du réseau social était en constante croissance, et il n’y a ainsi aucune raison apparente pouvant justifier un arrêt du service…

Bref, Vic Gundotra aura laissé quelques questions derrière lui, et espérons qu’on en ait bientôt les réponses.

Via

Mots-clés googlegoogle plus