Viddy, pareil que Instagram mais pour la vidéo

Au début du mois, le CEO de la société qui se trouve être à l’origine de l’application Instagram a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que son équipe d’intéressait de plus en plus à la vidéo et même que cette dernière pourrait prochainement débarquer dans l’outil. Une très bonne nouvelle, à ne pas en douter. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’on peut trouver depuis quelques temps sur l’AppStore une autre application qui propose déjà cette fonctionnalité, une application qui s’appelle Viddy. Et comme vous allez pouvoir le constater, cette dernière ne manque vraiment pas d’atouts.

Viddy, pareil que Instagram mais pour la vidéo

Très clairement, Viddy est à la vidéo ce que Instagram est à la photo. Les deux applications proposent en effet les mêmes fonctionnalités et les mêmes outils. Son concept est plutôt simple, il s’agit tout simplement de nous permettre de partager avec notre communauté des vidéos de notre quotidien. Formidable, mais attention car il ne s’agit pas non plus de raconter toute sa vie puisque ces fameuses vidéos sont limitées à 15 secondes. Alors c’est sûr, ça fait un peu court, mais notez toutefois que l’application vous offrira quand même la possibilité de faire pas mal de choses :

  • Editeur avancé permettant de découper ses vidéos déjà enregistrées.
  • Des dizaines de filtres pour embellir ses créations.
  • Options pour personnaliser les filtres proposés.
  • Fonctions de partage vers Twitter, Facebook ou encore YouTube.
  • Timeline permettant de visualiser les dernières vidéos partagées.
  • Possibilité de commenter et de noter toutes les vidéos publiées sur la plateforme.

Et comme vous pourrez vous en rendre compte avec les quelques captures qui accompagnent cet article, l’interface de Viddy est suffisamment intuitive pour pouvoir être utilisée par le plus grand nombre. Elle est même très agréable. En revanche, il est malheureusement impossible de partager des photos et c’est bien dommage parce que cette fonction aurait sans doute permis à l’application d’anticiper l’arrivée de la vidéo dans Instagram.

Bref, si vous avez un iPhone, un iPod Touch ou même un iPad 2, je vous conseille de l’essayer au plus vite parce qu’elle vaut vraiment le détour. Surtout qu’elle est gratuite, en plus…

Viddy, pareil que Instagram mais pour la vidéo

Viddy, pareil que Instagram mais pour la vidéo

Mots-clés appleiosiphoneviddy