Vidéo : une Air Guitar avec le Kinect

Un jour, je me suis mis en tête de devenir un super guitariste. Mais bon, j’suis déjà très mauvais à Guitar Hero alors j’ai vite laissé tomber. Ce qui ne m’empêche pas d’éprouver le plus grand respect pour ceux qui arrivent à sortir au moins deux ou trois notes justes. Quoi qu’il en soit, certains gars sont plus doués que moi, un peu comme ce type qui a détourné le Kinect pour pouvoir jouer de la Air Guitar. Et même si le résultat n’est pas encore parfait, il n’en reste pas moins étonnant et vous allez pouvoir le découvrir dans la vidéo qui suit.

Il faut quand même savoir que Chris O’Shea n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà tenté l’aventure en 2007 avec une caméra normal mais le résultat n’était pas à la hauteur de ses espérances. Trois ans plus tard, avec la sortie du Kinect, il a donc décidé de s’y remettre sérieusement et on peut dire qu’il a bien fait. Si vous souhaitez avoir des détails sur le projet et la manière dont l’ensemble fonctionne, suffit d’aller fouiner sur son site.


 

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.