Amazing Alex : un nouveau trailer pour le prochain titre de Rovio

Après un premier teaser diffusé au début du mois, Amazing Alex revient dans une nouvelle vidéo beaucoup plus longue et qui nous laisse surtout entrevoir le fonctionnement du titre. Un titre qui semble d’ailleurs s’imposer comme un jeu de puzzles avec de gros morceaux de Rube Goldberg dedans. Un genre qui se trouve tout de même aux antipodes de ce à quoi Rovio nous a habitué avec ses oiseaux en colère. Et si cette intro vous laisse plutôt songeur, alors sachez que vous allez très prochainement pouvoir vous faire une idée du titre par vous même puisque ce dernier devrait sortir le 12 juillet sur iPhone, iPod Touch, iPad et Android.

Amazing Alex : un nouveau trailer pour le prochain titre de Rovio

Oui, le 12 juillet, exactement comme Tiny Wings 2. Moralité, si vous aviez peur de vous ennuyer sur la plage cet été, vous allez avoir de quoi faire avec ces deux jeux qui s’annoncent particulièrement addictifs. Et en même temps, quand on voit la météo du moment, on se dit que c’est quand même très sympathique de la part des éditeurs de penser ainsi à nous…

Enfin, revenons un peu à Amazing Alex. A la fin de la vidéo qui suit, Rovio nous gratifie de plusieurs captures provenant du jeu. Le tout avec quelques explications histoire qu’on comprenne un peu mieux le concept. De ce qu’on en sait, donc, ce nouveau jeu s’imposera comme un jeu de puzzles, certes, mais avec des morceaux de physique et de gravité dedans. Pas très étonnant puisque l’éditeur a déjà prouvé à maintes reprises qu’il excellait dans ce domaine. Tout comme Angry Birds, si le titre sera nativement livré avec 100 niveaux, plusieurs mises à jour devraient suivre afin d’intégrer de nouveaux contenus. Et là où les choses deviennent vraiment intéressant, c’est que nous aurons apparemment la possibilité de créer nos propres niveaux et de les partager ensuite avec la communauté. Très clairement, donc, la durée de vie de Amazing Alex devrait être très conséquentes.

Sur le papier, c’est donc très prometteur et on a évidemment très hâte de pouvoir poser les mains dessus.



Amazing Alex : un nouveau trailer pour le prochain titre de Rovio

Amazing Alex : un nouveau trailer pour le prochain titre de Rovio