Vidéo : comparaison entre le Siri de l’iPhone 4S et TellMe de Windows Phone 7

Craig Mundie est un homme plutôt connu dans le milieu. Il s’impose même comme l’un des plus grands ambassadeurs de Microsoft. De ce qui se dit, son rôle d’ambassadeur l’amène même à voyager 140 jours par an. Bref, vous l’aurez compris, Craig est une personnalité influente et autant dire que lorsqu’il donne son avis sur une technologie, il est écouté. Et justement, la semaine dernière, il a été amené à s’exprimer au sujet de l’assistant vocal d’Apple, à savoir Siri. Et vous savez ce qu’il a dit ? Tout simplement que ce dernier n’avait rien de révolutionnaire et que cela faisait belle lurette que Windows Phone 7 proposait exactement le même genre de technologie avec TellMe. Et forcément, cette déclaration a donné des idées à un Geek qui a entrepris de comparer les deux technologies… en vidéo !

Vidéo : comparaison entre le Siri de l'iPhone 4S et TellMe de Windows Phone 7

Et je pense que le résultat parle de lui-même, non ? La reconnaissance vocale, c’est bien, cela fait effectivement un bon moment que la plupart des plateformes mobiles du marché la propose (Google Android l’a d’ailleurs proposé en premier il me semble), mais Siri ne se résume pas à cette seule fonction. Ce qui explique le succès de l’outil, c’est surtout son aptitude à interagir avec iOS. C’est évidemment grâce à cela qu’il parvient à se distinguer du lot et c’est d’autant plus remarquable qu’il faut tout de même rappeler que l’outil que nous connaissons n’est qu’une « vulgaire » version bêta.

Alors attention, hein, car je ne suis pas non plus en train de dire que iOS vaut mieux que toutes les autres plateformes. Non, si vous voulez vraiment le fond de ma pensée, je pense que chaque solution présente des avantages et des inconvénients. Et après, et bien c’est à chacun de choisir la plateforme la plus adaptée à ses besoins et à ses envies, forcément…



Via