Windows Phone 8.1 : une vidéo de l’application caméra

Windows Phone 8.1 est très attendu par nos amis croqueurs de tuiles. Plutôt logique, puisque cette nouvelle version apportera de nombreuses améliorations, et pas mal de nouveautés. Je pense notamment à Cortana qui s’est récemment dévoilé en vidéo, mais pas seulement. Dans le lot, les mobinautes auront aussi droit à une nouvelle application en charge de la capture de photos et de l’enregistrement de vidéos, une application que vous allez pouvoir découvrir dès à présent grâce à la vidéo partagée par Unleash The Phone.

Sans grande surprise, l’outil développé par Microsoft se rapproche beaucoup de Nokia Camera. Une interface minimaliste, des raccourcis pointant directement vers certains réglages, la ressemblance est frappante et ce n’est pas forcément un mal car l’application de la firme finlandaise dispose d’une ergonomie à la fois accessible et redoutable. C’est en tout cas ce qui m’avait frappé lors de mon test du Lumia 1020.

Application Camera Windows Phone 8.1

Au niveau des paramètres, et bien on a droit aux options habituelles. En quelques tapes, nous pourrons ainsi activer ou désactiver le Flash, paramétrer la durée d’enregistrement des photos prises en mode rafale, modifier la sensibilité, modifier la valeur de l’exposition, changer de mode de capture, toucher à la balance des blancs, choisir un format d’image spécifique et bien d’autres choses. La liste est longue, très longue et on a vraiment beaucoup de choix. Même chose pour les vidéos, bien sûr, qui ont aussi droit à leurs propres menus.

Sur la gauche, nous pourrons aussi mettre la main sur un certain nombre de raccourcis pour régler le flash, la sensibilité, le mode de prise de vue et pas mal d’autres bricoles. L’outil semble particulièrement fluide et même s’il ne va pas aussi loin que l’application de Nokia, il semble bien plus riche que la version actuelle.

Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur. Pour rappel, Windows Phone 8.1 devrait être officiellement introduit par son éditeur le mois prochain. Dans quelques semaines, nous saurons donc tout de cette mise à jour.

)