Archos Gamepad : deux vidéos de démonstration

Lors de l’IFA 2012, Archos a présenté une drôle de tablette tactile équipée de contrôleurs physique et qui a donc pour vocation de séduire tous ceux qui jouent énormément avec leur ardoise. Il s’agit de la Gamepad, un terminal pas comme les autres et qui a un énorme avantage, à savoir son prix. Car en effet, Archos a opté pour un positionnement tarifaire particulièrement agressif et la tablette sera ainsi proposée à 149€. Plutôt séduisant, évidemment, et il est donc possible que vous envisagiez très sérieusement de craquer pour la belle. Si c’est le cas et si vous avez quand même envie d’en voir un peu plus avant de claquer vos dernières économies, alors voici deux vidéos de démonstration qui vont vous permettre de voir tourner cet OVNI de la mobilité.

Et on commence tout de suite avec ses spécifications techniques. La Gamepad d’Archos propose donc un écran tactile de 7 pouces offrant une résolution de 1024 par 600, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz et un GPU Mali 400. En outre, elle tourne sous Ice Cream Sandwich et elle a été totalement homologuée par Google ce qui veut dire qu’elle vous permettra d’accéder à toutes les applications et tous les jeux de la boutique.

Archos Gamepad : deux vidéos de démonstration

Sa principale singularité se situe donc au niveau de sa coque. La Gamepad embarque effectivement des contrôleurs de chaque côté de l’écran. En tout, on trouvera donc une dizaine de boutons et deux sticks analogiques. Des commandes qui seront supportées par la plupart des jeux récents (à condition qu’ils soient optimisés pour les manettes) mais qu’on pourra également faire tourner sur les titres un peu plus anciens, à la condition expresse de passer par un utilitaire maison et donc développé par Archos.

Au final, la Gamepad ne manque pas d’argument et elle devrait plaire à pas mal de mobinautes adeptes des jeux sur Android. Bien sûr, si vous êtes plutôt du genre Angry Birds ou Bad Piggies, les contrôles embarqués ne vous seront pas très utiles, mais il en ira tout autrement si vous passez de nombreuses heures sur Dead Trigger ou même sur les émulateurs. Pour en rester là avec cet article, on peut également préciser que l’Archos Gamepad devrait sortir à la fin du mois.




Via

Mots-clés archosvidéo