Vidéo : l’assemblage de l’iPad chez Foxconn

Chaque jour, vous n’avez qu’une hâte : terminer votre journée de boulot, rentrer chez vous, vous affaler dans votre canapé et vous amuser avec votre nouvel iPad. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas un cas isolé et beaucoup d’autres personnes partagent le même vice. Seulement voilà, si vous êtes vraiment fan de votre iPad, alors vous aimeriez peut-être savoir comment est conçue la tablette tactile d’Apple, non ? Et bien justement, Rob Schmitz a eu la chance de pouvoir visiter l’usine de Foxconn et il en a profité pour tourner un reportage qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’assemblage de l’iPad. La vidéo est évidemment dans la suite !

Vidéo : l'assemblage de l'iPad chez Foxconn

Forcément, cette dernière ne dure pas très longtemps mais elle n’en reste pas moins très intéressante, et ce pour deux raisons. La première, c’est qu’elle nous permet de voir un peu l’envers du décor et d’en apprendre un peu plus sur le processus de fabrication de l’iPad. C’est d’ailleurs très bluffant. La seconde raison, en revanche, n’a absolument rien à voir avec le produit. Non, si j’ai bien aimé cette vidéo, c’est aussi parce qu’elle nous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur la journée type d’un employé de Foxconn. Et ce qui m’a franchement sidéré, c’est que pas un seul employé de l’usine n’a le sourire aux lèvres.

Et en même temps, quand on sait qu’un employé de l’usine démarre généralement à 14 $ la journée et qu’il est plutôt très loin des 35 heures, ça se comprend plutôt bien. Pour finir et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la question, sachez qu’on trouve beaucoup de contenu sur le site de MarketPlace. N’hésitez donc pas à y faire un petit tour à l’occasion, vous devriez trouver de quoi satisfaire votre curiosité.


Via