Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

Asus va organiser le 16 octobre prochain une grande conférence de presse durant laquelle le constructeur va présenter au monde son nouveau smartphone : le Padfone 2. Un smartphone transformiste, donc, et qui sera capable de se transformer en tablette tactile ou même en ordinateur portable à l’aide d’une série de docks dédiés. Intéressant, évidemment, surtout pour ceux qui sont à la recherche d’une solution unifiée et qui n’ont pas envie d’investir dans plusieurs appareils différents. Et justement, si vous avez envie d’en voir plus sur le Asus Padfone 2, alors sachez que Bloomberg a eu droit à une démonstration complète et qu’ils en ont profité pour tourner une vidéo histoire de partager ce moment avec tous les internautes…

Après la mise en avant des prochains ordinateurs portables de la firme – des ordinateurs qui font la part belle à Windows 8 et au tactile – c’est donc le Padfone 2 qui a droit au même sort. Et ce à partir de la seconde minute de la vidéo. Nous avons ainsi droit à un tour d’horizon complet du mobile, à la liste de certaines de ses caractéristiques. Si je ne me trompe pas, c’est d’ailleurs Jerry Shen lui-même qui en fait la démonstration. Jerry Shen qui est quand même le CEO d’Asus.

Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

Et on peut dire que ce nouveau Padfone semble quand même très prometteur. Un écran plus grand, des caractéristiques techniques plus poussées, un design plus soigné, plus actuel, plus tendance, autant dire que ce smartphone ne manque pas d’atouts. Plus loin, ce sont ses différents docks qui sont mis en avant. Notamment celui permettant de transformer le dock en tablette tactile. Un dock extrêmement fin et qui prouve tout le savoir-faire du constructeur.

Et ce n’est pas tout puisque @evleaks a également publié sur Twitter une série de photos mettant en scène le Padfone 2 ainsi que son dock / tablette. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce compte s’impose comme un spécialiste de l’info leakée et il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà publié les photos d’un bon nombre de produits avant même qu’ils soient annoncés.