Vidéo : BendDesk, le bureau du futur (ou pas)

C’est terrible à dire mais on nous a tous enflé. Tous ! Alors même qu’on nous promettait des voitures volantes pour l’an 2000, on a juste eu droit à un sale bogue même pas drôle. Forcément, les fous d’anticipation ne s’en sont pas remis. Mais bien heureusement, une page est sur le point de se tourner. L’avenir va en effet bientôt sonner à notre porte et le BendDesk en est un bon exemple. Et pour cause puisqu’il s’agit du bureau du futur ! C’est une révolution !

Pas de doute, le gars qui a inventé le BendDesk est un génie. Ou un malade. Concrètement, l’installation repose sur deux vidéo-projecteurs associés à trois caméras. Le tout bien caché dans un bureau constitué d’un écran incurvé. C’pas facile à expliquer, hein, pas la peine de se moquer. Si j’étais ingénieur en électronique, ce serait sans doute plus simple.

Bref, ce qu’on peut dire, en tout cas, c’est que le résultat est juste hallucinant et nous laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir. Espérons juste qu’un ou deux constructeurs passent par là, tombent amoureux de cette vidéo et décident de commercialiser l’ensemble à un prix attractif.

Ouais, bon, on aura sans doute des voitures volantes avant, finalement. Et de toute façon, si c’est pour jouer à Space Invaders…



Via