BEYOND Two Souls : la vidéo de l’E3 2013

On évoquait Quantic Dream hier avec cette étonnante démonstration technique réalisée pour la la PlayStation 4, et nous voilà en train de remettre le couvert aujourd’hui avec le prochain titre du studio. Un titre très attendu et qui débarquera en octobre prochain en exclusivité sur les consoles de Sony. Son nom ? BEYOND Two Souls, bien sûr ! Oui, et c’est justement à l’occasion de l’E3 2013 que Quantic Dream a levé le voile sur une nouvelle vidéo mettant en avant certains éléments du gameplay du jeu, des éléments qui devraient intéresser tous ceux qui ont hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Mais avant d’aller plus loin, autant rappeler le scénario du jeu. BEYOND Two Souls racontera les aventures d’une jeune femme nommée Jodie Holmes, une jeune femme qui possède d’étranges pouvoirs surnaturels et étant en lien avec une entité dont elle ignore tout, une entité qui va la pousser à prendre son sac à dos et à se lancer dans une quête qui l’amènera à se promener aux quatre coins du globe.

BEYOND Two Souls

Quantic Dream a levé le voile sur une chouette vidéo pour BEYOND Two Souls.

Comme souvent avec Quantic Dream, le scénario de BEYOND Two Souls semble particulièrement soigné. Il faut également s’attendre à un univers sombre, froid, sinistre et à de nombreuses questions en lien avec la mort. Il faut donc s’attendre à un thriller psychologique qui ne nous laissera sans doute pas indemne, et à une réalisation des plus brillante comme en témoigne cette fameuse vidéo.

Il semblerait effectivement que les équipes en charge du développement du titre aient cherché à produire un jeu aussi réaliste que possible. Les animations de nos personnages changeront ainsi en fonction des conditions climatologiques. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que Quantic Dream a soigné au maximum cet aspect afin de rendre ses personnages aussi crédibles que possible. Un point qui est mis en valeur dans cette nouvelle bande-annonce, de même que les nombreux environnements dans lesquels évoluera le personnage principal. Ah ça, pour une balade, ça pourrait bien être une sacrée balade.