Vidéo : bientôt un HTC avec un capteur de 16 MP ?

Le marché des caméras de poche ne se porte pas bien et c’est parfaitement normal. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos téléphones portables embarquent désormais des capteurs très musclés et généralement plus performant que celui de ces fameuses petites caméras. Et forcément, dans les prochaines années, ces derniers seront encore plus impressionnants. Même que ça pourrait arriver très vite. D’après des rumeurs récentes, HTC pourrait prochainement proposer un mobile avec un capteur de 16 MP sous le capot…

Rien d’étonnant là-dedans, cette rumeur est tout-à-fait fondée. En effet, on sait depuis octobre dernier que des constructeurs comme Sony planchent sur des capteurs très musclés pour nos téléphones portables. Des capteurs dont le nombre de mégapixels pourra sans difficulté rivaliser avec nos réflex numériques. Dans les moins qui viennent, il y a donc de fortes chances que des mobiles de ce genre débarquent sur le marché.Et HTC ne sera sans doute pas en reste.

Alors bon, tout ça, c’est super, mais il faut quand même savoir que le nombre de mégapixels ne fait pas tout, loin de là même.



Via